Comment reconnaître les verrues plantaires chez l’enfant ?

 

par honorine |

     

Les verrues plantaires sont très contagieuses. Les enfants les attrapent surtout dans les piscines. Une fois décelées, il faut les soigner le plus vite possible. En effet, il est nécessaire de les soigner afin d’éviter leur prolifération. Mais, savez-vous bien les reconnaître ? Quelles sont leurs principales caractéristiques ? Voici toute la lumière sur leurs symptômes.

Étapes de réalisation

1.

Les verrues plantaires commencent leur apparition par un petit bouton. Celui-ci peut présenter plusieurs aspects et multiples formes. En ce qui concerne la forme, il est rond et lisse.

2.

Le petit bouton se caractérise aussi par sa couleur qui peut être rose ou blanche. Il est d’abord grand comme une tête d’épingle. Par ailleurs, il faut savoir que la verrue plantaire est douloureuse à la pression.

3.

Comme traitement, le médecin peut envisager de les gratter à la curette avant de passer le galvanocautère sous anesthésie. Mais elles peuvent disparaître d'elles-mêmes. Il faut toujours couvrir les verrues afin de ne pas contaminer d'autres personnes. N’oubliez pas de protéger votre enfant lorsque celui-ci se rend dans un endroit public tel que la douche publique, la plage et les centres d'activités sportives.

4.

Il faut d'emblée consulter si la verrue persiste, un ongle se déforme ou il y a des saignements. Adoptez le même comportement en cas d'apparence suspect ou de signes d'affections.

Commentaires

mamoune3 | 19/01/2014  

article interessant concernant les verrues plantaires de Baptiste

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on