Comment se satisfaire de ce que l'on a ?

 

par bluesky |

     
Comment se satisfaire de ce que l'on a ?

Si vous avez attendu trois mois pour acheter votre nouvelle TV à écran plasma et aujourd'hui, il vous faut absolument le dernier lecteur DVD...
Vous êtes comme tout le monde, vous en voulez toujours plus...
C'est une attitude tout à fait normale. Les êtres humains sont des êtres de désir qui ont besoin de désirer pour exister !
Mais peut-être pouvons nous atténuer ce phénomène. Cela nous permettrait peut être d'atteindre l'état de satisfaction...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier
  • Stylo

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, sachez que l'état de pleine satisfaction n'existe pas. Nous allons essayer de nous en approcher. Faites une liste de tout ce que vous aimeriez avoir. Que ce soit une nouvelle voiture, une augmentation de salaire... Puis écrivez à côté, à quel besoin cela répond. Besoin primaire, manger, se laver, dormir ? Ou besoins secondaires ?
Décrivez les besoins secondaires : Nouvelle Tv = se divertir, Changer de Tv = avoir un nouveau modèle....

2.

Faites une liste de ce que vous possédez de plus important. Barrez les choses que vous aimeriez avoir qui répondent au même besoin que sur la liste de ce que vous possédez déjà. Vous verrez déjà que votre liste s'appauvrit.

3.

Vous remarquerez que bien souvent, nous disons que nous avons besoin de quelque chose, en réalité, ce n'est pas souvent vrai... Lorsque vous en aurez pris conscience, le plus gros du travail sera déjà fait.

4.

La difficulté vient du fait que notre société est construite sur l'entretien perpétuel du besoin. Nouveautés sur nouveautés, les vitrines nous font saliver pour nous faire acheter !
Sortons de ce cercle infernal, il faut se recentrer sur nos réels besoins, cela nous fera aussi bien gagner de l'argent, que de l'énergie pour ce qui en vaut vraiment la peine.
Une des clés du bonheur c'est la satisfaction !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une fois que vous devenez l'heureux propriétaire de ce que vous souhaitiez, profitez-en, avant de passer à votre prochain désir !

Chercher un article sur Comment fait-on