Comment savoir ce qu'est une infection au rotavirus ?

 

par rigoline |

     

Voici de l’information sur l’infection par le rotavirus. Tout parent devrait être au courant de ces informations, pour la santé de son enfant et celle de son entourage !

Étapes de réalisation

1.

Le rotavirus, comme son nom l’indique, est un virus. Il s’agit de la cause la plus fréquente de gastro-entérite grave et ce virus est très contagieux chez les jeunes enfants.

2.

5% des enfants de 3 à 5 ans sont touchés par le rotavirus. Certains enfants seront touchés alors que d’autres ne le seront pas ou que très peu, mais il n’existe pas de moyens de savoir quel enfant aura des symptômes.

3.

Lorsque survient la gastro-entérite à rotavirus, l’enfant a la diarrhée abondante, des vomissements prolongés ainsi que de la fièvre.

4.

Lorsqu’il s’agit de cas graves d’infection par le rotavirus, il peut y avoir plus de 20 épisodes de vomissements et de la diarrhée qui perdurent de 3 à 9 jours.

5.

Dans le cas de graves symptômes, la déshydratation peut survenir rapidement et même entraîner une hospitalisation.

6.

Est-il possible de protéger votre enfant contre une infection par le rotavirus ? Bien-sûr ! Il existe maintenant un vaccin que l’on peut administrer au nourrisson pour l’aider à se protéger.

7.

C’est un vaccin administré par voie orale et non par injection. Ce vaccin donne une protection à votre enfant contre les types d’infection au rotavirus les plus répandus au Canada.

8.

Votre médecin peut administrer ce vaccin en même temps que les autres vaccins prévus à l’âge de 2, 4 et 6 mois. Parlez-en à votre médecin, c’est lui le mieux placé pour vous informer sur ce vaccin !

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on