Comment faire en sorte que ses cheveux soient plus brillants et moins gras ?

 

par cordychase |

     
Comment faire en sorte que ses cheveux soient plus brillants et moins gras ?

Vous est-il déjà arrivé de vous laver les cheveux et de constater, après les avoir séchés, qu'ils étaient toujours aussi gras et ternes ? Voici un petit truc, que je mets personnellement en pratique, afin que votre chevelure soit plus brillante et reste propre plus longtemps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du shampooing
  • De l'après shampooing
  • Un quart de verre de vinaigre blanc (plus ou moins suivant la chevelure)

Étapes de réalisation

1.

Commencez par vous laver la tête comme d'habitude, mais avec un peu moins de shampooing. Pour le premier lavage vous pouvez prendre un shampooing bon marché.

2.

Effectuez à nouveau un shampooing, privilégier un shampooing de soin pour des cheveux ternes. Rincez bien afin qu'il ne reste plus de mousse.

3.

Appliquer l'après-shampooing et laisser agir cinq bonnes minutes puis bien rincer, comme l'indiquent généralement les flacons.

4.

Versez petit-à-petit le vinaigre sur vos cheveux, tout en malaxant pour en répartir partout. Laisser quelques minutes et rincer à l'eau FROIDE. Je sais que ce n'est pas très agréable mais c'est pour le bien de vos cheveux.

5.

Essorez vos cheveux et pour qu'ils soient encore moins abîmés, laissez-les sécher à l'air libre, cela évite de trop utiliser le sèche cheveux et donc de les abîmer encore plus.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

dolores2 | 05/09/2012  

Ta technique est nulle ! j'ai les cheveux très très long bruns et ça ne marche pas ! Il faudrait plus simple pour nourrir les cheveux pour qu'ils soient brillants et soyeux

bonbonisto | 13/12/2011  

on dit que le vinaigre fait accroitre les cheveux blancs

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on