Comment le chrome aide à lutter contre le diabète ?

 

par honorine |

     

Le diabète est une maladie grave qui touche aujourd’hui de nombreuses personnes. Grâce à un oligoélément, on peut lutter contre le diabète et même le mauvais cholestérol. Il s’agit notamment du chrome qui est conseillé dans la prévention du diabète et des maladies cardiovasculaires. Comment agit-il ? Quelle est la bonne dose à consommer chaque jour ?

Étapes de réalisation

1.

En effet dans l’organisme, le chrome intervient dans l’utilisation des sucres. Le chrome stimule l’activité de l’insuline, cette hormone qui régule le taux de sucre dans le sang. Il participe donc à la prévention des excès d’hypoglycémie et des états pré-diabétiques.

2.

Selon les nutritionnistes, le chrome a aussi une influence sur le métabolisme des graisses. Son rôle est de favoriser la combustion des lipides et de diminuer le taux de mauvais cholestérol.

3.

Pour bénéficier des bienfaits du chrome, il est nécessaire de consommer la bonne dose quotidienne. Ainsi, l’apport nutritionnel conseillé est compris entre 0,05 mg et 0,07 mg par jour.

4.

On trouve le chrome en abondance dans les aliments comme les foies de veau, les viandes rouges, le cresson et les céréales non raffinées.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on