Comment se remettre d'une anesthésie générale ?

 

par honorine |

     

Même si elle est de moins en mois employée aujourd’hui, l’anesthésie générale reste un moyen efficace pour la réussite de certaines interventions chirurgicale. Mais, elle comporte des effets secondaires passagers tels que les nausées et vomissements, les difficultés à uriner, maux de gorge, etc. Un suivi médical immédiat et des traitements préventifs permettent de limiter les effets secondaires. Les comportements que vous devez adopter de votre côté sont les suivants.

Étapes de réalisation

1.

N’oubliez pas de vous faire aider par une personne valide et responsable. Celle-ci aura pour rôle de rester auprès de vous durant la nuit qui suit l’intervention. Il est conseillé aussi de garder à portée de main le numéro de téléphone du centre de chirurgie ambulatoire dans lequel on vous a traité.

2.

Une chose aussi importante à faire est de respecter les doses des médicaments qui vous ont été prescrits. Par ailleurs, sur le plan alimentaire, mangez des repas légers et, buvez assez d’eau car, l’anesthésie provoque dans la majorité des cas une grande sensation de soif.

3.

Il est aussi déconseillé de conduire et même d’utiliser le transport en commun. Il faudrait aussi éviter les activités sportives et, bien sûr, les activités dangereuses. N’oubliez pas de dormir suffisamment.

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on