Comment évaluer la capacité respiratoire d’un asthmatique ?

 

par honorine |

     

Etes-vous asthmatique ? L’exploration fonctionnelle respiratoire est faite pour vous. En effet, il s’agit d’un test pour évaluer la capacité respiratoire en cas d’asthme ou de bronchite chronique. L’exploration respiratoire est aussi conseillé aux gros fumeurs en en cas de difficultés respiratoires chez les individus de 75 ans et plus. Comment cet examen se déroule-t-il ?

Étapes de réalisation

1.

En effet, l’exploration fonctionnelle consiste à mesurer le souffle en se servant d’un appareil. Le patient se tient assis devant l’appareil en ayant sur le nez un pince-nez. Par la suite, le médecin place dans sa bouche un embout en plastique relié à l’appareil.

2.

Le patient respire à l’aide de l’appareil tout en exécutant les exercices que lui demande le médecin. Par exemple, le médecin dira au patient de gonfler les poumons et d’expirer. Les exercices qui sont au début lents deviennent rapides par la suite.

3.

Sur un écran d’ordinateur relié à l’appareil le médecin pourra voir et interpréter des courbes et des mesures traduisant votre capacité respiratoire.

4.

Le test n’engendre aucune douleur. Et, il ne dure qu’une vingtaine de minutes. Vous pouvez le faire dans un centre spécialisé ou chez un pneumologue.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on