Comment éliminer le reflux gastro-oesophagien ?

 

par honorine |

     

On définit le reflux gastro-oesophagien comme étant la remontée d’une partie du contenu de l’estomac vers l’œsophage. Dans ces circonstances, l’individu souffre de brûlure et douleur depuis le creux de l’estomac jusqu’à la poitrine. Le symptôme le plus caractéristique est la sensation amère au niveau de la bouche, sans oublier la toux nocturne. Heureusement on peut l’éliminer à partir de deux types de traitements.

Étapes de réalisation

1.

Le premier type de traitement consiste à faire des pansements gastriques. Vous pouvez vous en procurer, bien sûr sans ordonnance, dans de nombreuses pharmacies ou parapharmacies. Les alginates peuvent être aussi utilisés.

2.

Le second type de traitement consiste à faire usage des inhibiteurs des pompes à protons. En effet, ce traitement conseillé en cas de douleurs ponctuelles vise à diminuer la sécrétion acide qui est à l’origine de la brûlure.

3.

Enfin, le médecin peut envisager une intervention chirurgicale, surtout chez les patients jeunes. Chez les personnes de plus de 50 ans, un examen complémentaire (endoscopie) est conseillé pour éviter les complications.

4.

Le reflux gastro-oesophagien peut être évité si on a une bonne hygiène alimentaire. Il faut éviter les boissons gazeuses et même le café pour certaines personnes.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on