Comment préparer son voyage au Portugal ?

Comment préparer son voyage au Portugal ?

Le Portugal est un pays qui se situe dans la zone occidentale de la péninsule Ibérique, soit au Sud-ouest de l'Europe. Un éventail de paysages et de saveurs uniques vous y attend ! Comment préparer son séjour au Portugal ? Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carte identité
  • Argent
  • Appareil photo

Étapes de réalisation

1.

Une étape incontournable lors d'un voyage est sûrement le moyen de transport avec lequel vous arriverez à destination. Au départ de Paris, les compagnies aériennes telles que Transavia ou TAP desservent le Portugal. Un décalage horaire d'une heure est à prévoir en été comme en hiver.
La distance entre le Portugal (Lisbonne) et la France (Paris) est de 1451 km.
La durée de vol est d'environ 2h20 en avion.

2.

Comme je vous l'ai dit en introduction, le Portugal se situe à proximité de l'océan Atlantique. Le Portugal a donc un climat océanique. Il présente donc les caractéristiques de ce climat qui est globalement tempéré et stable.
En général, au mois de juin, la température est comprise entre 22°C et 25°C. La floraison rajoute au paysage un enrichissement au Portugal avec une palette de couleurs uniques.

3.

La langue portugaise est assez difficile à étudier et à comprendre. Toutefois, apprendre du vocabulaire "basique " facilitera votre séjour dans le pays. Des mots simples et utiles peuvent accentuer la communication avec les habitants.
Quelques exemples :
"Bomdia" ====> "Bonjour"
"Obrigado" ==> "Merci"
"Boa noite" ==> "Bonsoir"
ou encore "Eu chamo-me..." ===> "Je m'appelle..."

Sachez, tout de même, que le Portugal est un pays où l'anglais s'est fortement instauré !

4.

Prévoyez un logement durant votre séjour. De nombreux hôtels sont à votre disposition alors profitez ! Pour un séjour touristique, optez pour des villes à proximité de la mer comme Porto, Lisbonne, ou encore toute la région de l'Alentejo (au Sud du Portugal).

5.

Le portugal est connu notamment pour sa variété gastronomique. Vous découvrirez une palette de saveurs variées et originales alors n'hésitez pas à les déguster. Vous vous ferez ainsi une opinion personnelle sur les différents plats. De même, le Portugal est un grand pays viticole. Le Porto et autres vins sauront vous séduire.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

L'alcool est à boire avec modération.

Commentaires

laila ben brahim | 27/08/2014  

je suis tunisien et je travaille libre je n'ai pas un travail stable je suis chauffeur de poids lourd et semi (transporteur) et j'aimerai partir un voyage soit au portugal ou dans un autre pays pour une dizaine de jours qu'est ce que que je dois faire pour partir

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on