Comment préparer son séjour aux Açores ?

Une envie de voyager dans un archipel ? Vous souhaitez découvrir un paysage magnifique du côté océanique avec ses multiples îles ? Alors n'hésitez plus ; venez découvrir l'archipel des Açores ! Comment préparer un séjour dans ce magnifique archipel ? Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une carte d'identité en cours de validité (2 mois de séjour) ou un passeport français même périmé de moins de 5 ans (3 mois de séjour) est également valableArgent (euro)Appareil photoDes vêtements légers

Étapes de réalisation

1.

Les Açores sont un groupe d'îles portugaises qui se trouvent au centre de l'océan Atlantique à environ 1500 km de Lisbonne. L'archipel se compose de 9 îles : São Miguel, Santa Maria, Faial, Terceira, Graciosa, São Jorge, Pico, Flores et Corvo. Par sa situation géographique, l'archipel des Açores a un climat tempéré. Agréable toute l'année grâce au Gulf Stream, le soleil fait surtout son apparition en été. Les pluies sont abondantes le reste de l'année ce qui donne un printemps très fleuri, néanmoins les températures baissent très peu et varient entre 10°C et 30°C en moyenne durant l'année.

2.

Au niveau du transport, la compagnie aérienne "Tap Portugal " assure des liaisons régulières sur Sao Miguel de Terceira et Faial via Lisbonne.
Malheureusement, Tap Air Portugal, en position de monopole assure seule des liaisons sur les Açores via Lisbonne. Les prix peuvent s'en ressentir à certaines périodes de l'année.

Ainsi, le décalage horaire est de 2 h de moins en été comme en hiver par rapport à Paris.
La durée du vol avec un départ de Paris est d'environ 5 h.

3.

Le paysage de l'archipel des Açores se compose de vallées verdoyantes et de lacs "vert émeraude" ainsi que des "terres de volcans" rassemblant des paysages d'une rare beauté.
Dans cet archipel qui voit peu de visiteurs étrangers, le touriste est toujours chaleureusement accueilli. Et la criminalité est quasi-absente.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Voici quelques livres pouvant être utile lors de votre séjour

Le Petit Futé Açores

Guide Voir Portugal-Madère-Açores

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on