Comment muscler ses jambes et ses fesses en se brossant les dents ?

 

par evegill |

     
Comment muscler ses jambes et ses fesses en se brossant les dents ?

Que vous n’ayez pas une minute à vous pour vous consacrer à une activité sportive ou que vous ayez simplement une petite tendance à la paresse, les exercices présentés ci-dessous vous permettront de muscler en douceur jambes et fesses tout en vous brossant les dents. Pratiqués matin, midi et soir, ces mouvements vous assurent 9 minutes quotidiennes de travail corporel, ce qui n’est pas négligeable.

Étapes de réalisation

1.

Premier avantage de ces exercices : vous ne perdrez pas de temps. Second bénéfice : réaliser les deux actions simultanément évitera de rendre l’une et l’autre trop ennuyeuses.

2.

Pieds écartés d’une vingtaine de centimètres, la main libre sur la hanche, montez sur la pointe des pieds et descendez à un rythme assez soutenu, durant une minute. Cet exercice est excellent pour tonifier cuisses et mollets.

3.

Détendez-vous durant 10 secondes, remontez sur la pointe des pieds écartés à largeur d’épaules, descendez (à chaque fois un peu plus bas) en pliant les genoux, et remontez. Répétez ces flexions-extensions durant une minute. Cet exercice est bénéfique pour le fessier et les cuisses.

4.

Durant le temps qui vous reste, contractez fortement les fesses (5 secondes) et relâchez-les (3 secondes).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Installez un petit réveil dans votre salle de bains.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

gimini

Comment procéder au décrassage après une séance de sport intense ?

Après une séance de sport intense, on revient petit à petit au calme. Il est important de ne pas s’arrêter subitement. Cette étape est appelée le décrassage. Découvrez comment faire pour terminer convenablement une séance de sport.

Chercher un article sur Comment fait-on