Comment traiter la démangeaison des jambes ?

 

par bluesky |

     
Comment traiter la démangeaison des jambes ?

Si vous en avez assez de redouter le bain ou la douche, car dès que vous en sortez, vous avez envie de vous arracher la peau, il faut faire quelque chose !
Oui, mais quoi ?
Ce n'est pas une fatalité, il y a plusieurs moyens d'y remédier.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, vous devez faire un test. Il est possible que ce soit allergique, c'est-à-dire que votre corps réagisse mal à un de vos produits de bain.
Privilégiez les produits hypoallergéniques, ils sont testés dermatologiquement et vous évitent des ennuis du genre. Cependant, il n'est pas impossible que vous soyez tout de même allergique à un produit de ce type. C'est pourquoi vous devez tester vos produits, retirer chaque produit un à un et voyez la différence.
Si vous ne voyez aucun changement, alors c'est psychologique !

2.

Psychologique... quel pouvoir ! C'est fou ce que notre corps peut traduire nos angoisses physiquement.
C'est exactement ce qu'il se passe lorsque vous avez des démangeaisons à s'arracher la peau, et que ce n'est pas allergique.
Vous allez essayer de trouver une autre raison terre à terre pour l'expliquer... C'est peut-être votre eau qui est trop calcaire... En effet, peut-être, mais pas au point d'en devenir fou !

3.

Le premier moyen d'en finir, c'est de se calmer. En effet, le stress vous fait vous contracter. Et plus vous vous contractez plus vous nourrissez le stress.
Or c'est bien le stress et l'angoisse qui sont responsables de vos démangeaisons ! C'est donc un cercle infernal.
Il faut travailler sur l'angoisse qui apparaît en amont, au moment où vous vous dites qu'il faut aller se laver.
Votre cerveau a retenu ces informations de souffrance et ne veut bien sûr pas les ressentir à nouveau, d'où l'angoisse...

4.

La solution est, avant de rentrer dans votre bain ou douche, de respirer par la bouche lentement et profondément. Au lieu de faire perdurer ce moment comme un moment de stress et d'angoisse, il faut que cela devienne un moment de détente et de relaxation.
Vous aurez peut être remarqué que dès que vous rentrez dans votre douche ou bain, vous êtres extra tendu(e) et que vous allez à toute vitesse.
Prenez votre temps, respirez profondément, mettez des huiles essentielles, de la mousse... Bref, rendez ce moment agréable !

5.

En sortant, il se peut qu'un peu de stress face son apparition et que vous ressentiez des picotements ou le début d'une démangeaison.
Il va sans dire qu'il ne faut SURTOUT PAS GRATTER ! C'est le meilleur moyen pour que le psychologique devienne physique et réel.
Ne touchez donc à rien, essuyez-vous doucement et si besoin est, avant de sortir, passez un jet d'eau froide. En plus, c'est très bon pour la peau !
Asseyez-vous et respirez tranquillement, concentrez-vous sur votre respiration.
Vous l'aurez compris, la respiration est la clé de tout, car c'est le seul moyen de contrôle direct que nous possédons sur le stress et l'angoisse.

Commentaires

xx | 28/06/2014  

Solution qui marche 100% pour moi Bonjour tout le monde Ce problème est ultra dur, je l'ai depuis tout petit, on y pense mille fois avant de prendre notre douche. Maintenant j'ai 22 ans et je crois avoir trouvé la solution. Certaines personnes ont sûrement remarqué qu'aprés avoir fait du sport, et si on prend directement la douche, on n'a pas de démangeaisons. ceci parceque le corps est chaud. heureusement vous n'êtes pas obligés de faire du sport à chaque fois que vous voulez prendre une douche... mais tout simplement quand vous êtes sous la douches utilisez de l'eau bien chaudes pour tout votre corps, vous sentirez des sortes de piques dans quelque endroit à cause du froid caché sous la peau, (dos et fesses pour mon cas). et si vous appliquez assez d'eau chaudes sur ces endroits jusqu'à ce que ceci ne vous pique plus. vous ne sentirez pas de démangeaisons en sortant de la douche.

noemie3263 | 24/11/2013  

Je ne suis pas quelqu'un de stressée, j'adore prendre des douches et les démangeaisons n'apparaissent pas seulement à ces moments-ci. Elles apparaissent principalement lors de changements de températures brutaux, de courants d'air, de refroidissements... Plus rien quand la température remonte, c'est toujours psychologique? Il nous reste tellement de choses à découvrir dans de nombreux domaines, ne nous cloisonnons pas à des conclusions hâtives!

rataplan | 14/10/2013  

bonsoir le stress a bon dos !!!! quand on ne sait pas la raison .évidemment c'est le stress

Nox | 10/05/2013  

Vu l'ampleur de la souffrance qu'il procure le stress et l'angoisse viennent ensuite se rajouter au problème. Croyez moi ce n'est pas de l'imagination, et je suis une personne très lucide, et j'ai bien analysé les sources possibles, il n'existe juste pas encore de solution, mais vu le grand nombre de personnes qui en souffre, croisons les doigts, ça ne saurait tarder!

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on