Comment préparer son séjour à Madère?

Comment préparer son séjour à Madère?

Découvrir l'île de Madère

La visite de l'archipel de Madère est une aventure incontournable ! L'archipel et ses multiples îles vous accueilleront avec de merveilleux paysages exotiques et authentiques. Une envie de climat subtropical ? Un besoin de s'évader et de passer un séjour inoubliable ? Alors n'hésitez plus ! L'archipel de Madère vous attend ! Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carte identité
  • Appareil photo
  • Argent

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, la meilleure offre en destination de l’île de Madère est sans aucun doute "transavia" avec des vols directs de Paris à Funchal (prix estimé à 80 euros environ). Le site de la compagnie aérienne du Portugal TAP est aussi un bon moyen de se rendre à l’île de Madère.

Un décalage horaire d'une heure est à prévoir en été comme en hiver.
La distance entre Madère (Funchal) et la France (Paris) est de 2402 km.
La durée de vol est d'environ 4h en avion.





2.

Le climat de Madère jouit d'un équilibre climatique hors du commun durant toute l'année. Elle bénéficie d'un climat océanique tempéré avec des étés et des hivers très doux, et une variation de la température ne dépassant pas généralement les 7 degrés ! Les températures moyennes changent entre 22 °C l'été et 16 °C l'hiver. En ce qui concerne l'eau de la mer, les températures sont également tempérées à cause du courant chaud du Gulf et celles-ci changent très peu durant l'année (22 °C l'été et 18 °C l'hiver).

L'été est une bonne période pour les randonnées, les sports aquatiques, piscines et plages. Les températures peuvent aller jusqu'à 35 degrés comme en août 2007 : la meilleure période pour ne pas être déçu par le soleil et pour profiter un maximum de ces vacances tropicales !

3.

De nombreuses visites sont à votre disposition. Selon moi, voici les visites à organiser impérativement lors du séjour à Madère !

Visite de Gabo Girao, la deuxième plus grande falaise au monde.

La ville de Calheta pour sa plage artificielle.

Porto Moniz pour ses piscines naturelles.

L’extrémité Est de l’île, Sao Lourenço.

La ville de Santana pour voir les maisons typiques de Madère

Un service d'autobus dessert Funchal et les agglomérations environnantes. Pour visiter les endroits les plus reculés de l'île, je vous recommande de le faire en visite organisée. Sinon, vous pouvez louer des voitures à peu de frais ou alors vous pouvez trouver facilement des taxis à l'aéroport, dans les grands hôtels et à Funchal !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Voici quelques limitations de douane :

Autorisé à l'importation : 200 cigarettes ; 2 litres d'alcool ; 50g de parfum.

Interdit : Plantes, animaux, articles obtenus à partir d'espèces protégées (ivoire, peaux, etc.).

Sur le même thème

guillaume7

Comment visiter Pise en un week end

Pise est une ville magnifique. Voici quelques conseils pour bien visiter Pise le temps d'un week-end.

guillaume7

Comment visiter Turin en un week end

Turin est une ville industrielle du Nord de l'Italie. Un weekend vous suffira pour découvrir des merveilles. Un séjour de courte durée vous séduira. Les atouts de l'architectures baroque ont laissé pour témoins des palais comme le Castello del Valen

guylaine 20

Comment fait on pour visiter la basilique Saint-Antoine de Padoue ?

La basilique Saint-Antoine de Padoue se situe dans la commune de Padoue dans la région de la Vénétie en Italie. La Basilique ne laisse pas indifférent ses visiteurs, tant de merveilles y sont exposées. Le mélange architectural qui vous accueil con

Chercher un article sur Comment fait-on