L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment se positionner correctement sur un snowboard?

 

par Josephine4 |

     

L'apparition du snowboard est bien postérieure à celle du ski et se situe au début du XXème siècle. Son invention est souvent attribuée à Jake Burton mais cette paternité est controversée. A la fin de ce siècle, le snowboard devient un véritable phénomène de mode. Freestyle, freeride, les snowboardeurs vous font rêver ? Quelques conseils pour apprendre à tenir debout sur une planche, premier pas vers les snowparks !

Étapes de réalisation

1.

Première chose à déterminer : suis-je "goofy" ou "regular" ? Ces deux termes font allusion au pied qui sera en avant, sur votre planche. Le goofy a le pied droit en avant de sa planche ; le regular, le pied gauche.
Le pied situé en avant de la planche est le pied d'appel. Environ trois quarts des snowboardeurs sont regulars.

2.

Ensuite, il ne faut pas être droit sur sa planche, même si la tension des premières descentes a tendance à nous raidir un peu ! Vous devez être souples sur vos genoux, qui doivent être constamment fléchis. Plus vous serez décontractés, plus vos mouvements seront harmonieux et plus vous arriverez à éviter les chutes rapidement. En effet, les mouvements saccadés appellent fautes de carres et hématomes sur les fesses !

3.

Pour ce qui est des virages (le plus dur), vous constaterez rapidement que l'un des deux côtés est beaucoup plus difficile que l'autre. Ainsi, vous arriverez à tourner dans un sens très rapidement, tandis que l'autre vous posera plus de problèmes. Pour arriver à tourner au mieux, il faut bien sûr se mettre sur la pointe des pieds ou les talons (en fonction du virage engagé), que les hanches guident notre mouvement, mais il faut aussi penser que les épaules sont un excellent agent de direction (vous retrouverez cela quand vous vous essayerez à vos premiers 360° !)

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on