Comment corriger l'orthographe d'un texte avec Antidote?

 

par isa |

     

Pour votre travail vous avez besoin d'écrire des textes sans aucune faute d'orthographe, le logiciel Antidote peut vous permettre de corriger en un clic toutes les fautes d'orthographe dans un texte. Il faut bien sûr l'acquérir et l'installer, voici la marche à suivre par la suite.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Logiciel Antidote

Étapes de réalisation

1.

Une fois que votre logiciel est installé, tapez votre texte sur Word, ou Open Office (le logiceil s'adapte parfaitement). Sélectionnez votre texte avec votre souris et cliquez sur l'ouverture du logiciel d'Antidote qui se situe sur la page d'écriture.

2.

Apparaît une fenêtre avec soulignées en rouge les fautes d'orthographe, qui peuvent être aussi des fautes de grammaire, de ponctuation, ou d'accord. Plusieurs corrections vous sont proposées.

3.

Il suffit de choisir la correction qui correspond, et la modification se fait directement dans le texte. Vous pouvez également refuser les corrections proposées, et corriger manuellement. Dans le cas d'un mot inconnu, celui-ci est souligné en pointillés.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on