Comment arrêter de perdre du temps ?

 

par bluesky |

     
Comment arrêter de perdre du temps ?

Si comme moi, vous avez beaucoup de choses à faire mais qu'à la fin de la journée, vous n'en avez pas fait le quart... vous perdez du temps !
On ne sait pas par où commencer, on a toujours une bonne raison de ne pas faire les choses... Quelles sont les solutions pour remédier à cette paralysie ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier
  • Stylo

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut faire une liste précise de ce que l'on a à faire. Le fait d'avoir un support écrit aide à visualiser les choses. Ensuite, estimez le temps nécessaire à chaque point de votre liste. Une fois celle-ci complétée, attribuez-vous des horaires. A telle heure, je vais faire tel point...

2.

Il ne faut pas oublier de s'octroyer des moments de plaisir ! Car le secret réside dans ce point essentiel. En effet, la motivation de faire des choses qui ne sont pas agréables tout au long de la journée n'est pas facile à trouver. C'est vrai qu'en règle générale, on se dit qu'on doit absolument les faire donc on ne s'octroie aucun moment de plaisir et là, arrivée la fin de la journée, rien n'a été fait.
Le but est de, si c'est nécessaire, découper votre liste si elle est trop longue et de se faire un plan sur plusieurs jours qui sera beaucoup plus abordable !
Ainsi, vous pourrez y incorporer vos moments de plaisir.

3.

Autre élément essentiel pour ceux qui perdent du temps ! En général, nous sommes pris d'un phénomène appelé la flemme ! C'est-à-dire que nous avons des moments de paresse qui nous semblent insurmontables !
Il faut savoir que ce n'est pas toujours psychologique ! Et oui, notre corps réagit en fonction de notre environnement et surtout de notre alimentation ! Certains aliments nous donnent un "coup de barre" et nous donnent envie d'aller nous coucher juste après la dégustation. Le but étant de varier son alimentation, manger des fruits et légumes qui ne donnent pas ces sensations de baisse de régime. Mangez chocolat et autres sucreries avec modération, ils peuvent être responsables de bien des coups de fatigue !
Pour le petit déjeuner, je vous conseille les protéines : un oeuf ou deux tranches de jambon vous font démarrer la journée sur les chapeaux de roue !

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership