Comment concilier grossesse et soins dentaires ?

 

par rigoline |

     

Lorsqu’une femme est enceinte, il se peut qu’elle ait besoin de soins dentaires, d’aller chez le dentiste. Informez-vous sur ce qu’il est possible ou non de faire du côté dentaire durant la grossesse !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il est à souligner que durant la grossesse, les gencives de la femme enceinte sont souvent plus sensibles, à cause de tous les changements hormonaux. Les gencives peuvent saigner plus facilement et être enflées, c’est normal.

2.

Avoir une bonne hygiène dentaire est très importante ; brossez-vous les dents tous les jours et utilisez la soie dentaire.

3.

Même si vous êtes enceinte, vous devez aller passer votre examen annuel et faire effectuer votre nettoyage par votre dentiste. Il n’y a pas de contre-indication à cela.

4.

Informez toujours votre dentiste de votre situation, s’il y a des traitements non urgents, il pourra vous conseiller d’attendre après l’accouchement pour les effectuer.

5.

Cependant, il peut être possible de faire traiter un abcès, des caries ou autre chose qui pourrait être urgent. Le dentiste prendra alors les précautions nécessaires pour une radiographie ou pour l’anesthésie locale des dents.

6.

Si le dentiste a besoin de vous faire une ordonnance pour des antibiotiques, il peut même contacter le pharmacien ou votre médecin pour vérifier que ce qu’il vous prescrit est sécuritaire.

7.

Alors il ne faut pas s’empêcher d’aller chez le dentiste parce que vous êtes enceinte, pour le bien-être de votre bébé vous devez être en santé et votre bouche aussi !

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on