Comment déterminer les causes possibles d'un cancer d'estomac ?

 

par lovonline |

     

Le cancer de l'estomac peut se développer dans n'importe quel endroit de l'estomac. D'après les sondages ce sont surtout les hommes qui sont les plus touchés et la plupart des personnes atteintes ont plus de 70 ans. Les causes possibles qui sont identifiées et qui peuvent engendrer un cancer de l'estomac sont les suivantes.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, une habitude de consommation excessive d'aliments fortement salés tels que la viande, les poissons fumés ou certains légumes est la première cause observée car ces aliments contiennent du nitrate et si la consommation est abusive alors le taux de nitrate dans l'estomac sera élevé et augmentera le risque d’un cancer de l'estomac.

2.

Il y a ensuite la combinaison d'une consommation de tabac et d'alcools forts durant des années ou l'absorption de substances toxiques qui sont contenues dans les moisissures de certains aliments et qui peuvent affecter l'estomac.

3.

Notez également qu'une personne qui a déjà subi une opération d'un ulcère bénin de l'estomac ou une personne qui est souvent atteinte d'une inflammation chronique des muqueuses de l'estomac c'est-à-dire de gastrite à plus de risque d'être touchée par un cancer de l'estomac.

4.

Enfin il ne faut pas négliger les facteurs génétiques.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est possible de réduire ce risque en évitant la fumée et l'alcool, en adoptant une alimentation saine et en pratiquant régulièrement une activité physique.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on