Comment déterminer l'évolution d'un cancer de l'estomac ?

 

par lovonline |

     

Le stade d'évolution d'un cancer de l'estomac est déterminé à partir de la situation de la tumeur dans l'estomac et vers d'autres organes. Plus la cellule cancéreuse se différencie d'une cellule saine, plus sa vitesse de propagation est élevée donc la tumeur est plus agressive. Plus la tumeur s'est étendue dans l'organisme plus le stade d'évolution est avancé. On peut regrouper le stade d'évolution d'un cancer de l'estomac en 4 parties.

Étapes de réalisation

1.

L'observation de la localisation et la propagation de la tumeur sont réalisées à travers différents examens médicaux des tissus et de la tumeur.

2.

Le risque de propagation de la maladie est nul ou faible si :
La tumeur est limitée seulement au niveau de la muqueuse et de la couche du tissu conjonctif, les ganglions lymphatiques régionaux ne sont pas atteints ou 1 à 6 ganglions lymphatiques voisins sont touchés et on n'observe aucun signe de métastases.
La tumeur a envahi la couche musculaire mais les ganglions lymphatiques voisins ne sont pas touchés et aucun signe de métastase n'est observé.

3.

Le risque de propagation de la maladie est faible si :
La tumeur est limitée à la muqueuse et à la couche de tissu conjonctif, 7 à 15 ganglions lymphatiques voisins sont touchés mais il n'existe aucun signe de métastase.
La tumeur a envahi la couche musculaire et les ganglions lymphatiques régionaux ne sont pas atteints ou 1 à 6 ganglions lymphatiques voisins sont touchés mais il n'existe pas encore de signe de métastase.

4.

Le risque de propagation est moyen dans les cas où :
La tumeur a envahi la couche musculaire et atteint 7 à 15 ganglions mais il n'y a pas de signe de métastase.
La tumeur a envahi la séreuse mais n'atteint pas les ganglions lymphatiques régionaux, et aucun signe de métastase n'apparaît.
La tumeur s'est propagée vers d'autres organes tels que la rate, le pancréas, la paroi abdominale, les reins ou l'intestin grêle mais n'atteint pas les ganglions lymphatiques et ne présente aucun signe de métastase.

5.

Le risque de propagation est élevé dans les cas où :
La tumeur a envahi la séreuse et plus de 15 ganglions lymphatiques voisins sont atteints mais on n'observe aucun signe de métastase.
La tumeur s'est propagée vers d'autres organes et des ganglions lymphatiques plus éloignés sont atteints. En plus des métastases sont mises en évidence en particulier dans la foie, les poumons, le cerveau ou les os.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on