Comment bien sauter au volley ?

 

par bluesky |

     
Comment bien sauter au volley ?

Le volley est un sport qui affectionne particulièrement les grandes tailles pour pouvoir aller au filet, et attaquer de plus haut ! Mais ce n'est pas tout, ce qu'on appelle la détente est très importante pour compléter cet atout, ou bien le remplacer...

Étapes de réalisation

1.

Quoi de plus énervant que de voir quelqu'un de grand, décoller d'à peine deux centimètres quand il saute ? Rien, je crois !
Alors remédions à cela, tout d'abord, il est nécessaire de travailler sa détente. Faites plusieurs séries de sauts au filet en faisant des contres, sans le toucher et en allant le plus haut possible bien sûr ! Ensuite, faites deux tours de gymnase sur la pointe des pieds. Faites-le lentement, le mouvement est beaucoup plus efficace. Vous l'aurez compris, musclez vos mollets et travaillez votre "explosion".

2.

Après la performance, vient la technique : le saut n'est pas seulement une impulsion. Il y a un pas précis à réaliser qui va l'optimiser et lui donner l'élan dont il a besoin. En le décomposant nous avons :
- Premier pas du pied gauche
- Deuxième pas du pied droit
- Troisième pas du pied gauche, le pied droit vient rejoindre le pied gauche et saut !
C'est ce qu'on appelle le gauche-droite / gauche.

3.

Il ne faut pas oublier les bras qui sont bien souvent négligés, mais qui vont être les garants de la réussite de votre saut. Ils doivent suivre les pas, c'est à dire :
- Pied gauche : les deux bras joints en avant
- Pied droit : les deux bras joints en arrière
- Pied gauche : à nouveau en avant et enfin arrière puis, très rapidement, attaque de la main droite ou gauche si vous êtes gaucher.
Cela peut paraître un petit peu flou, mais un bon moyen de se le représenter est de comprendre leurs rôles. Les bras prennent leur élan pour être plus agressifs à l'attaque. Ils font en quelque sorte un balancier d'avant en arrière pour déclencher plus de force au moment de la frappe.
Voilà, vous avez la décomposition d'un saut, alors, à vos ballons !

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment améliorer votre technique de dribble au football ?

Si vous désirez améliorer votre technique de dribble au football, il est nécessaire de comprendre que votre ballon doit devenir comme une extension de votre corps. Et le seul moyen d'y parvenir, c'est de passer beaucoup de temps en sa compagnie. Voici

Borgui

Comment faire une virgule au football ?

Vous êtes des milliers à vibrer et frissonner quand un joueur exécute un geste incroyable. La virgule réalisée au bon moment fait partie intégrale de ces gestes spectaculaires et redoutables du football ! Mettez vous à la place de vos idoles et fai

gimini

Comment s’équiper pour pratiquer du hockey sur glace ?

Le hockey sur glace, communément appelée hockey, est un sport collectif qui se déroule sur une patinoire. L’objectif est de marquer des buts avec un disque nommé rondelle ou palet. Pour s’adonner au hockey, il est très important de se munir des

Chercher un article sur Comment fait-on