Comment distinguer une migraine d'un mal de tête ?

Pour beaucoup de personnes, le mal de tête est synonyme de migraine. Or, ce sont deux maux bien distincts et qui, par conséquent, ne se soignent pas de la même façon. Alors, apprenez à distinguer une véritable migraine d'un mal de tête pour adapter le traitement que vous prendrez.

Étapes de réalisation

1.

Au niveau des symptômes, un mal de tête est caractérisé par une sensation de serrement des deux côtés du crâne, sur un court terme.

2.

Quant à la migraine, elle se caractérise par une douleur d'un seul côté du crâne, avec la sensation que cette douleur tape contre votre crâne. La migraine va souvent de paire avec des nausées et peut durer plusieurs jours.

3.

La majorité des maux de tête sont dus à une tension provoquée par le stress, une contrariété, un coup de froid ou encore un faux mouvement.

4.

La migraine, quant à elle, est provoquée par une diffusion de sérotonine dans le cerveau. La sérotonine va alors stimuler le nerf présent dans le crâne de façon anormale et provoquer la dilatation des vaisseaux sanguins.

5.

Les facteurs qui peuvent provoquer une migraine sont très diversifiés : tabac, alcool, surmenage, stress, jeûne prolongé, etc.

6.

Les symptômes annonciateurs d'une crise de migraine sont la fatigue, l'irritabilité, raideur dans la nuque, changement d'humeur...

7.

Un mal de tête se soigne avec des antalgiques (aspirine, ibuprofène) mais aussi avec de l'eau froide sur le visage, un massage des tempes, un café serré ou encore une sieste dans le noir.

8.

En cas de migraine persistante, consultez un médecin.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on