Comment comprendre la communication non verbale ?

 

par bluesky |

     
Comment comprendre la communication non verbale ?

Si nous avions trois voeux à exaucer par notre petit génie bleu, nous demanderions certainement de lire dans les pensées...
Certaines personnes très psychologues arrivent bien à interpréter certaines réactions, certaines postures, mais la question est comment être sûr(e) de ce que l'on déduit ?
Pourquoi est-ce que cela nous fascine tant de savoir ce que les gens pensent ?
Comment approcher ce rêve ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il faut savoir que chaque personne possède le don de décoder le comportement des gens. C'est un processus inconscient que nous appelons généralement ressenti.
Vous avez au moins une personne dans votre entourage qui utilise régulièrement cette phrase : "Je l'ai senti rêveur... j'ai senti qu'il n'était pas content d'être là... "
En réponse à ce genre de phrase qui peut être prise comme une attaque pour la personne qui la reçoit, on peut souvent s'entendre dire que nous sommes "parano".
Mais non, je suis intimement persuadée que la paranoïa n'existe pas dans ce domaine ( Attention, je ne parle pas de la maladie !). C'est tout simplement gênant pour la personne en face de se faire mettre à nu...

2.

Beaucoup de signaux sont donc perceptibles inconsciemment mais il y en a également que nous pouvons décrypter consciemment. En effet, tout d'abord, la posture peut nous en dire beaucoup. Quelqu'un face à vous qui se tient droit comme un i, faisant attention à ne pas trop écarter les jambes est quelqu'un pour qui bien se tenir est une règle. On peut donc en déduire la rigueur de cette personne par rapport au savoir être.
De plus, quelqu'un qui porte les cheveux qui lui cachent le visage, des chapeaux et autres accessoires servant à se camoufler sera quelqu'un qui ne veut pas se dévoiler, voire même se cacher. On peut en déduire une certaine timidité.
Enfin, le regard de la personne nous en apprend également beaucoup, si la personne vous regarde en face ou bien si son regard est fuyant... On peut déceler les menteurs avec un peu d'entraînement !

3.

Ce n'est bien sûr pas tout, la communication non verbale ne s'arrête pas à ce qu'on vient de voir juste avant. Les gestes parlent. Si quelqu'un vous effleure, il est facile de voir que cette personne est à l'aise avec vous, vous ne la dégoûtez pas. Au contraire, si elle évite chacun de vos gestes qui pourrait amener à rentrer en contact avec elle, c'est mauvais signe...
Une femme qui joue avec ses cheveux sera généralement, je dis bien généralement, en position de séduction. Vous allez me dire, si vous êtes une femme, que votre meilleure amie a fait ça avec vous la dernière fois et que cela ne veut absolument pas dire qu'elle vous séduisait. Et bien si, la séduction n'est pas exclusivement réservée aux relations amoureuses, l'être humain aime séduire et il le fait très souvent inconsciemment.
Si vous essayez d'être un peu plus attentif aux détails, vous verrez qu'on peut en apprendre beaucoup sur quelqu'un sans même lui parler !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

C'est très enrichissant personnellement d'en savoir plus sur ce sujet, cela peut nettement améliorer nos relations avec les autres !

C'est pourquoi je vous conseille la lecture de livres parlant très bien du sujet que vous trouverez dans toute librairie ayant un rayon de développement personnel.

Commentaires

Bob21 | 07/10/2011  

TUTORIELS VIDEO : http://www.matvpratique.com/video/5506-seduction-comment-seduire-avec-ses-jambes http://www.matvpratique.com/video/6532-seduction-comment-seduire-avec-un-simple-sourire http://www.matvpratique.com/video/6533-seduction-exprimer-son-desir-avec-ses-mains

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership