Comment créer un blind test ?

 

par agnes4 |

     

Pour vos soirées entre amis, ou même en famille, rien de tel qu'un petit blind test pour tester les connaissances musicales de chacun. Mais il vaut mieux créer ces quizz avant votre soirée pour éviter de perdre du temps et de lasser vos convives. Voici donc quelques recommandations pour réaliser un blind test sympa et convivial !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Renseignez vous sur les goûts musicaux de chacun de vos comparses, ainsi que sur leur niveau de connaissances musicales. Il ne s'agit pas en effet de mettre des chansons que personne ne reconnaîtra, le but reste quand même de vous divertir.

2.

Avec ces renseignements, réalisez plusieurs blind testssuivant les genre musicaux préférés de chacun : chanson française, rock, pop, rap, electro,... Faites-en aussi un plus généraliste pour que tout le monde joue ensemble.

3.

Tâchez de trouver quelques morceaux dans des versions inhabituelles : reprises, live, duos,... Pour des morceaux assez faciles, cela mettra un peu de piment dans votre jeu !

4.

Sélectionnez vingt morceaux, un blind test trop long ou trop court n'est pas amusant ! Lors du jeu, ne passez que les vingt à trente premières secondes du morceau, cela doit suffire pour que vos amis reconnaissent la chanson jouée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi trouver des sites qui proposent des blind tests déjà prêts.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on