Comment se sentir bien dans sa peau ?

 

par bluesky |

     
Comment se sentir bien dans sa peau ?

Je crois que c'est un rêve pour tous et toutes, une sérénité à atteindre qui n'est vraiment pas gagnée compte tenu de la pression sociale que nous supportons.
Partout, tout le temps, le culte de l'apparence, de la perfection... On vous dit d'un côté de ne pas se sentir complexé(e) car les gens le ressentent et vous voient tel que vous vous sentez, c'est à dire mal... et d'un autre côté on vous dit que si vous n'êtes pas mince, joli(e) et bien habillé(e) vous êtes has been, limite une bête sauvage... Que faire ? Comment sortir d'un engrenage infernal ?

Étapes de réalisation

1.

La première chose pour se sentir bien dans sa peau, c'est tout d'abord de faire un état des lieux... Comment suis-je ? Si vous avez besoin d'un docteur pour y voir plus clair, faites-le. Il vous dira si votre santé est en danger, à quel poids vous devez vous situer pour être en forme physiquement. En effet, le poids ne doit pas être une préoccupation sociale mais doit être un indice de votre santé physique. Si vous avez du poids à perdre car vous mettez votre santé en danger, faites-le pour ces raisons ! Beaucoup le font pour rentrer dans le moule de la perfection sociale, et vous l'avez certainement déjà constaté, c'est un échec à chaque fois... Vous arrivez peut être à perdre du poids sur le coup, mais sur le long terme, ça ne marche pas, c'est même peut-être pire !

2.

Pourquoi ? Car lorsque vous faites quelque chose pour des raisons que vous ne comprenez pas en votre for intérieur, que vous n'y adhérez pas fondamentalement, qu' il vous est donc impossible de faire quelque chose dans ce sens !
C'est tout ce qu'il y a de plus logique ! Ce que vous ne comprenez pas, vous ne pouvez pas l'appliquer sur le long terme.
Etre mince, être bien habillé(e), aller aux endroits à la mode... En êtes vous convaincu vous-même ? Ou vous a t-on ancré ces principes ? Peut-être, si vous réfléchissez, vous trouverez tout cela absurde...

3.

Voyons les choses d'un autre point de vue maintenant. Vous vous sentez mal dans votre corps, vous n'êtes pas à l'aise avec vous-même. Ce sont des bonnes raisons de vouloir changer les choses. Mais pourquoi nécessairement perdre du poids ?
Non, le plus important est l'équilibre. Si vous vous frustrez, vous n'arriverez de toute manière pas à perdre du poids ! Faites-vous plaisir dans le sens dans lequel votre corps le réclame, pour votre bien être. Votre corps est un ami et non un ennemi, il vous indiquera ce qui est bon pour vous. Alors écoutez-le. Vous vous sentez un peu lourd(e) aujourd'hui, mangez léger, avec des légumes et de la viande en équilibrant votre menu. Vous mangerez léger pour répondre au besoin de votre corps et non pour maigrir. Vous avez très faim, vous vous sentez faible, mangez un bon plat de pâtes avec du fromage et une viande ! Votre corps vous le réclame, donnez-lui ce qu'il veut !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites du sport, même si vous ne l'entendez pas, votre corps le réclame !

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas se tromper entre écoute de votre corps et de votre tête. Là est souvent le problème... Ce n'est pas ce dont vous avez envie, mais ce que votre corps vous réclame. Vous pouvez avoir une envie folle de chocolat et vous sentir très lourd(e) et écoeuré(e). Votre corps ne veut pas de ce chocolat, ne lui donnez pas !

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on