Comment changer ses enfants d’école en cours d’année ?

 

par pacific2 |

     

Vous déménagez, vous avez des enfants et il n’a pas été possible d’attendre l’été ? Vous allez devoir procéder au changement d’établissement scolaire de vos enfants en cours d’année.
Pas de problème, ce changement est couramment accepté par l’administration quand la raison est un déménagement. Voici la marche à suivre :

Étapes de réalisation

1.

Vous devez tout d’abord obtenir un certificat de radiation de la part de l’établissement scolaire d’où vient votre enfant, afin de pouvoir l’inscrire dans un autre. Ce certificat est délivré par le directeur de l’école ou le chef d’établissement.

2.

Pour une inscription dans une nouvelle école maternelle ou primaire, vous devez vous adresser à la mairie de la commune concernée.
Vous devrez fournir les pièces suivantes :
Certificat de radiation de l’école précédente
Livret de famille
Certificats de vaccination
Autorisation d’intervention chirurgicale
Justificatif de domicile
Selon les places disponibles, la mairie affectera votre enfant dans une nouvelle école et vous délivrera un certificat d’inscription.

3.

Pour une inscription dans un collège ou un lycée, vous devez contacter directement celui dont dépend votre nouveau domicile.
Le chef d’établissement répondra en fonction de sa capacité d’accueil. S’il ne peut accueillir de nouvel élève en cours d’année, vous devrez alors demander à l’inspection académique une affectation de votre enfant dans un autre établissement.

4.

Pour un établissement d'enseignement secondaire, vous devrez fournir les pièces suivantes :
Certificat de radiation de l’établissement précédent.
Décision d’orientation (le cas échéant)
Les bulletins trimestriels précédents
Certificats de vaccination
Autorisation d’intervention chirurgicale
Fiche de renseignements familiaux
Justificatif de domicile

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on