Comment remplacer des produits d'hygiène courants ?

 

par catssy |

     
Comment remplacer des produits d'hygiène courants ?

Certains produits que nous utilisons quotidiennement, et ce depuis si longtemps, nous paraissent indispensables. Nous avons également pris l'habitude d'utiliser une chose pour une fonction précise, si bien que nos salles de bain se retrouvent littéralement envahies de flacons et autres bombes. Pourtant, avec un petit effort, nous pouvons facilement les remplacer.

Étapes de réalisation

1.

Pourquoi ne pas remplacer le gel douche par du savon tout simplement ? Un gros savon de Marseille, par exemple, est plus naturel et supprimera les flacons en plastique qui encombrent la pièce ! De plus, contenant moins d'eau, il s'use moins vite donc dure plus longtemps !

2.

Les mousses ou gels de rasage peuvent également être remplacés par du savon de Marseille. Là encore, il offre l'avantage d'être naturel. Prenez le temps de consulter la composition des produits que vous achetez !!! De plus, vous éliminez de votre liste des déchets comme la bombe aérosol si difficile à recycler.

3.

En remplaçant deux produits par un seul, vous pouvez réaliser des économies non négligeables. En effet, comparez le prix d'un gros savon de Marseille, celui des gels douches et des bombes de rasage qu'il vous faudra acheter pour un nombre d'usage équivalent !

Vous prenez soin de votre corps en utilisant un produit naturel qui remplacera les autres à la composition plus que douteuse et vous contribuez à limiter votre quantité de déchets !

Alors, pourquoi hésiter ?

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les peaux sensibles et sèches, je vous conseille d'utiliser une crème hydratante.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on