Comment s'occuper de soi ?

 

par bluesky |

     
Comment s'occuper de soi ?

Si vous êtes stressé(e), fatigué(e), souvent de mauvaise humeur, c'est que vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour être rayonnant(e) à nouveau !
Pas si facile que ça, faute de temps ou d'argent...
Comment s'occuper de soi à moindre coût, et de façon régulière, sans être obligé(e) de prendre rendez-vous dans votre salon de beauté à 20 minutes de chez vous ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bougies
  • Encens
  • Musique
  • Crème hydratante
  • Huiles essentielles
  • 1 bassine

Étapes de réalisation

1.

Le meilleur moyen de trouver du temps pour s'occuper de soi quand on est overbooké, c'est de le faire chez soi. Non seulement, vous n'avez ni à prendre rendez-vous, ni à vous déplacer. Et surtout, vous n'allez pas vous ruiner. Je vous déconseille d'inviter des ami(e)s à partager ce moment, car c'est un moment qui vous appartient à vous et à vous seul(e). Choisissez un jour de repos, idéalement le dimanche, tout est fermé de toute manière donc nous n'empiétons pas sur les tâches à effectuer de la semaine !

2.

Ensuite, il faut se créer un environnement relaxant. Prenez des bougies, de l'encens et mettez une musique apaisante pour vous créer votre Cocoon. Tamisez les lumières et vous êtes prêt(e) à passer un moment privilégié avec vous-même !
Faites-vous également couler un bon bain, si vous avez une baignoire, et mettez-y des huiles essentielles qui vont répandre leur odeur dans toute la pièce.

3.

Pour commencer, faites couler de l'eau tiède dans votre bassine, mettez-y quelques gouttes d'huiles essentielles et plongez-y vos pieds pour vous faire un bain de pieds. Appréciez ce moment en fermant les yeux et écoutant la musique.
Puis, glissez vous dans votre bain. Il faut absolument que vous n'ayez pas de limite de temps, le plus important ici étant de se relaxer et d'oublier l'heure !
Ensuite, quand vous vous êtes bien relaxé(e), passez vous de la crème de la tête aux pieds en vous massant par de légers gestes circulaires. Notre corps et notre esprit apprécient beaucoup que nous nous occupions de nous pour une fois... C'est une sorte de réconciliation avec soi, car de nos jours, nous nous faisons plus souvent du mal qu'autre chose, entre le réveil tôt le matin, les précipitations, les repas éclairs... Il faut rééquilibrer la balance en s'octroyant des moments de bonheur !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez vous faire tous les soins qui vous plairont, que ce soit des masques, des gommages... Le seul mot d'ordre, se relaxer et s'occuper de soi !

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on