Comment en savoir plus sur le snowboard ?

 

par rigoline |

     

Le snowboard est un sport qui devient de plus en plus populaire ! Découvrons un peu plus d’informations sur ce sport d’hiver !

Étapes de réalisation

1.

Le snowboard, que l’on appelle aussi planche à neige ou surf des neiges est un sport de glisse sur neige. C’est donc un sport qui se pratique en hiver.

2.

L’équipement requis pour faire du snowboard est une planche munie de fixations et d’une paire de bottes adaptées. Le snowboarder se positionne sur sa planche comme sur une planche de surf ; de profil les pieds en travers l’un derrière l’autre.

3.

Les planches et les types de fixations sont variés, il en existe d’innombrables modèles ! Les magasins spécialisés en sports de glisse en ont pour tous les goûts et tous les moyens !

4.

Le snowboard vient principalement de deux pratiques ancestrales : le ski et le surf. Des traces de la pratique du snowboard remonteraient au début des années 1920 alors que l’on s’amusait à essayer de descendre des pentes de neige debout sur une planche.

5.

Cependant l’invention officielle du snowboard revient à Jake Burton. Mais dû à la complexité de la fabrication de ce type de planche et des coûts plus élevés de production, le snowboard à pris plus de temps à s’imposer et à se commercialiser. Mais aujourd’hui, c’est un sport de glisse d’hiver très en vogue et très populaire. Le snowboard est même devenu une discipline sportive olympique en 1998.

6.

Voici quelques adresses de sites à visiter ayant rapport au snowboard :
http://www.csf.ca/
http://www.snowsurf.com/
http://www.onatoo.ca/index.php?c=1660

Bonne découverte !

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on