Comment arrêter de s'ennuyer ?

 

par bluesky |

     
Comment arrêter de s'ennuyer ?

Si vous êtes de ceux qui s'ennuient au moins une fois par jour, vous devez en avoir assez ! Ce ne sont pas les choses à faire qui manquent mais vous n'avez rien envie de faire et vous vous ennuyez à en devenir fou / folle... Comment faire pour y remédier ?

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, chaque personne qui s'ennuie régulièrement ressent certainement dans ce qu'on appelle en psychanalyse : le vide existentiel. Ce vide se ressent régulièrement et rien n'est capable de le combler. Je vous conseille donc, si vous êtes victime d'ennui chronique, de faire une psychanalyse qui vous sera très utile pour comprendre d'où vient ce vide.

2.

Ensuite, on va répondre directement au problème par des solutions à court terme. Entendons-nous bien, rien ne remplace une psychanalyse... Mais ça peut aider sur le coup. Posez vous la question toute simple : Qu'est ce que j'ai envie de faire ? Rien ne vous vient à l'esprit, vous n'avez envie de rien ? Obligez vous à faire une tâche ennuyeuse que vous n'avez pas envie de faire. Aller acheter du pain à la boulangerie, faire une lessive, faire la vaisselle. Vous verrez que le fait d'occuper votre esprit à faire quelque chose qui n'est pas spécialement agréable, va ensuite vous donner le goût pour faire quelque chose de plus agréable ou tout simplement pour vous reposer !

3.

Enfin, une autre solution à court terme : vous lancer dans une activité régulière. Si vous avez une passion, un centre d'intérêt que vous souhaitez faire partager ou bien analyser plus en profondeur, je vous conseille de vous lancer dans l'écriture d'un livre, l'ouverture d'un blog, ou tout autre activité régulière qui vous oblige à avoir l'esprit occupé. Qui plus est, ces activités stimulent le cerveau et sont donc très bénéfiques car elles obligent à tout le temps fouiner les informations.

Commentaires

keebe | 08/02/2011  

salut à tous et merci d'avance de votre attention! j'ai des ennuis qui me dépassent dès fois.C'est plutôt une situation de détresse que je peux évoquer. Une peur de l'avenir surtout vient s'ajouter à cela. Si quelqu'un souhaite m'aider qu'il éviter de me demander de recourir à des moyens matériels. Aucun revenu ne me permet de disposer du temps financé pour me soigner de ma détresse. D'ailleurs je crois même que si j'arrivais à être occupé par quelques activités rémunératrices, ça pourrait s'améliorer. J'espère que je recevrais de pertinents conseils!

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on