Comment bricoler sur le thème d'Halloween avec les enfants ?

 

par rigoline |

     

Halloween approche et il est amusant de bricoler sur le thème avec les enfants ! Voici donc quelques idées de bricolages d’Halloween à faire avec les enfants !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il y a la fameuse citrouille que l’on peut acheter et creuser en compagnie des enfants ! Si vous n’avez pas envie de la creuser, de la vider et de la sculpter, vous pouvez aussi simplement la décorer avec divers éléments, comme de la laine, des pompons, des crayons, des cure-pipes, des brillants… laissez aller votre imagination et celle des enfants !

2.

Comme autre idée de bricolage, vous pouvez faire un squelette de pâtes alimentaires. Avec des nouilles de macaroni, spaghetti, tubes, coquilles, spirales, roues de chariot… vous créez avec un peu de colle sur un carton noir un squelette bien effrayant !

3.

Pour les tout-petits, tracez et découpez la forme d’une chauve-souris sur un carton noir et laissez-les gribouiller avec des craies à trottoir, ils adoreront ! Vous pouvez ensuite suspendre les chauves-souris au plafond avec de la ficelle ou les coller au mur.

4.

Vous pouvez ramasser des feuilles mortes à l’extérieur et faire un collage sur carton en émiettant les feuilles. Fabriquez un fantôme épingle à linge : peindre une épingle à linge avec de la peinture blanche, dessiner avec un crayon noir des yeux et une bouche et par la suite pincez un mouchoir dans l’épingle. Voilà un petit fantôme à suspendre un peu partout !

5.

N’oubliez pas le maquillage, les enfants adorent ! Laissez-les se maquiller eux-mêmes ou maquillez-les selon leurs goûts effrayants ! Et les coloriages sont toujours très populaires, consultez ce site pour en imprimer de très beaux :
http://www.hugolescargot.com/coloriages-halloween/halloween/coloriages-halloween-13.htm

Bon Halloween !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

freelance

Comment réussir une fête de quartier ?

Les fêtes de quartier existent depuis bien longtemps et possèdent des noms différents selon les régions. Il s’agit de bonnes occasions pour faire de nouvelles connaissances, surtout si vous venez d’emménager. Voici quelques conseils.

mariegrousset

Comment se débarrasser de ses ados pour les vacances?

J'veux pas ci, j'aime pas ça ... Bah ... Fiche le camp ? Si parfois on est bien content de partir en vacances en famille, il arrive que l'on veuille se libérer de ses enfants. Rien de cruel à cela.

Chercher un article sur Comment fait-on