Comment est composé un processeur ?

 

par nicolas8 |

     

Le processeur est le cerveau de l'ordinateur, c'est lui qui fait tout les calculs pour permettre de répondre au mieux aux besoins de l'utilisateur. Nous allons voir comment il est constitué.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un processeur

Étapes de réalisation

1.

Le processeur est composé de 6 parties importantes :

Unité Arithmétique et Logique
Unité de contrôle
Les registres
L’horloge
L'unité d’entrée-sortie
Les Bus.

2.

Unité Arithmétique et Logique : l'UAL s'occupe de prendre en charge les calculs arithmétiques élémentaires et les tests.

Unité de contrôle : permet quand à lui de bien synchroniser et spécifier les différents éléments du processeur.

Les registres : ce sont en définitive de la mémoire (pas importante certes, même pas 1ko ), mais l'UAL arrive à les contrôler et s'en sert pour faire les calculs à chaque cycles d'horloges.

3.

L’horloge : elle porte bien son nom, elle définit le temps au niveau du processeur, et à pour rôle de synchroniser tous les éléments de ce dernier.

L'unité d’entrée-sortie : ce sont des "interfaces" qui permettent au processeur la communication avec les périphériques présents sur la carte mère.

Les Bus : bus de Données
- Bus d'adresse
- Bus de contrôle

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on