Comment réutiliser l'huile de friture?

 

par cordychase |

     

Vous avez fait des beignets, ou cuit des croquettes et des particules de chapelure se sont déposées dans le fond devotre récipient. Vous faites des frites par après et malheureusement ces dépôts viennent se coller sur vos frites. Pas très agréable.

Voici un petit truc qui va vous permettre de réutiliser la même huile sans devoir la jeter, cette petite astuce marche également pour la graisse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une vieille casserole.
  • Un torchon propre.
  • Une ficelle.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par faire fondre votre graisse si ce n'est pas de l'huile que vous utilisez, mais sans la laisser chauffer de trop et laissez-la refroidir sans la laisser solidifier.

2.

Disposez un torchon propre sur une vieille casserole en le ficelant au niveau du bord ou, vous pouvez accrocher les bords de ce dernier aux poignées de la casserole afin d'éviter qu'il ne tombe pas dans la casserole ou glisse sur le côté lors de l'opération.

3.

Versez petit à petit l'huile ou la graisse sur le torchon, ne pas verser trop en une fois et laissez s'écouler entièrement la dose d'huile à travers le torchon avant d'en reverser.

4.

Toute l'huile une fois transvasée enlevez délicatement le torchon, vous pouvez au préalable ôter les dépôts sur celui-ci, afin qu'ils ne retombent pas dedans.

Reverser l'huile ou la graisse dans votre friteuse et la voici enlevée de toutes ces petites particules.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour ne pas utiliser et devoir jeter des torchons, gardez toujours le même pour cette opération et quand vous avez fini, laissez-le tremper dans de l'eau très chaude.

Mise(s) en garde :

Attention : cette opération peut être réalisée qu'une ou deux fois maximum avec la même huile, car à force de chauffer (même si elle est propre) cette dernière n'est plus bonne à la consommation.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on