Comment ôter les toiles d'araignée proprement ?

 

par cordychase |

     
Comment ôter les toiles d'araignée proprement ?

Comme beaucoup de monde, vous avez les toiles d'araignée en horreur et passer le balai ou la tête de loup vous horripile rien qu'à l'idée d'ôter les toiles qui restent collées.
J'ai pour vous le truc pour ne plus avoir à toucher ces toiles afin de garder votre brosse propre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un balai ou une tête de loup.
  • Un vieux torchon ou un morceau de vieux drap.

Étapes de réalisation

1.

Commencez par emballer votre balai avec un vieux torchon ou un morceau de vieux drap que vous aurez préalablement découpé en laissant 5 à 10 cm de plus que la longueur de votre brosse et nouez-le solidement afin qu'il ne puisse se retirer.

2.

Passez-le dans tous les coins et recoins de votre maison en le faisant tourner sur lui-même pour que les toiles d'araignée se collent bien sur le tissu.

3.

Quand vous avez fini, allez au-dessus de la poubelle, dénouez le torchon et mettez-le dans un sac en plastique pour ne pas que les poussières se faufilent hors de la poubelle. Votre brosse reste donc bien propre.

4.

Vous pouvez aussi secouer votre torchon à l'extérieur et le passer ensuite à la machine, ce qui vous permettra de pouvoir le réutiliser par la suite et donc une économie de torchon si vous n'avez pas de vieux drap à découper.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on