Comment faire un panini?

 

par systemd |

     
Comment faire un panini?

Le panini est les casse-croûte idéal en période de froid hivernal. Un pain chaud, onctueux et un goût de fromage qui vous fera craquer pour un deuxième. Facile , rapide et à la portée de toutes les bourses!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du pain spécial panini.
  • De la crème fraîche.
  • Du fromage selon vos goûts.
  • Une machine à panini ou à gauffre.

Étapes de réalisation

1.

Pour un vrai panini, il vous faut du pain spécial panini, c'est un pain mi-cuit blanc. A défaut, vous pouvez utiliser du pain baguette.
Ouvrez le panini et tartinez-le de crème fraîche, grâce à cela le sandwich sera moins sec.

2.

Mettez le fromage que vous appréciez, je conseille pour les amateurs de fromage, du bleu d'Auvergne ou du chèvre. Pour les autres, de la mozzarella ou du fromage à raclette.
Rajoutez une tranche de jambon ou blanc de dinde. Vous pouvez mettre aussi selon vos goûts du saumon, des tomates,olives,etc. Laissez votre imagination surprendre vos papilles.
Rajoutez par dessus un peu d'emmental râpé.

3.

Pour la cuisson, utilisez une machine panini ou à défaut une machine à gaufres. La cuisson varie en fonction de la puissance de la machine, comptez une quinzaine de minutes ( le pain est doré et le fromage est bien fondu).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Dégustez votre panini avec un cidre, résultat garanti !

Mise(s) en garde :

Le panini est un sandwich très calorique, n'en abusez pas.

Commentaires

sineds | 15/12/2012  

le panini va e^tre une revolution en amerique du sud

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on