Comment se faire un déjeuner express équilibré ?

 

par liliegp |

     
Comment se faire un déjeuner express équilibré ?

On le sait, de nos jours, on consacre de moins en moins de temps au repas de midi et pourtant cela est néfaste pour notre peau. On déjeune en vitesse entre deux courses, on grignote des sucreries planquées dans le tiroir de notre bureau. Pourtant notre alimentation au bureau peut être express mais équilibrée afin de garder une « belle peau ». Voici quelques conseils :

Étapes de réalisation

1.

Pour le sandwich de midi :
Du pain complet bio car si celui-ci n’est pas bio il contient des pesticides qui viennent se nicher dans les enveloppes des céréales,
Des crudités pour leur effet antioxydant et minceur,
De la viande blanche non grillée (le roussi et le noirci conribuent aux taches de vieillesse) pour les protéines,
De la sardine riche en oméga 3.

2.

Dans le yaourt : garder dans votre tiroir une petite poudre de matcha (thé vert) dont vous saupoudrez votre dessert. On trouve dans le thé vert de puissants antioxydants.

3.

Pour le goûter : il faut croquer quelques noisettes et amandes car elles contiennent de la vitamine E et quelques carrés de chocolat noir connu pour ses vertus anti-oxydantes..

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un sandwich au pain complet, sardine et salade, préparé à la maison le matin même, sera économique en plus d'être excellent pour l'énergie.

Mieux vaut manger quelques carrés de chocolat noir plutôt qu'une pâtisserie !

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership