Comment organiser une soirée pyjama ?

 

par rigoline |

     
Comment organiser une soirée pyjama ?

Les garçons autant que les filles aiment recevoir des amis à coucher à la maison ! Voyons comment organiser une soirée pyjama pour rendre cette nuit spéciale pour votre enfant et ses amis !

Étapes de réalisation

1.

Il n’y a pas d’âge pré-requis pour commencer à organiser des soirées pyjama mais 8 ans est une bonne moyenne. Il ne faut pas inviter trop d’amis, ce n’est pas non plus une fête d’anniversaire !

2.

Pour organiser une telle soirée, il est bien d’avoir un thème. Les filles pourraient appréciées un thème « spa » avec pédicure, manucure et coiffure. Les garçons pourraient aimer un thème « sport » avec tournoi de basketball, une course de voiture téléguidée ou des jeux vidéo.

3.

D’autres activités peuvent être intégrées à la soirée, voici quelques exemples : chasse au trésor, jeux de cartes / société, peinture de t-shirt ou de taie d’oreiller, spectacle de karaoké ou de blagues, histoires, charades, cartomancie… Le choix est vaste et vous pouvez en discuter à l’avance avec votre enfant.

4.

Durant la soirée, pensez à offrir des collations santé et rapides, comme du maïs soufflé, des bretzels, des fruits, des légumes avec trempette, des muffins…Il est certain que dépendant de l’âge de votre enfant et de ses invités, la surveillance et un certain encadrement est de mise.

5.

Vous pouvez fixer vos limites à l’avance (pas de sorties extérieures, pas de plaisanteries au téléphone, pas de cuisson, pas de méchanceté ou de chicane…) et discuter avec eux de l’heure du coucher. Il ne faut pas vous attendre bien sûr qu’ils s’endorment à l’heure que vous aurez convenu mais les limites auront étés établies !

6.

Lorsque l’heure du dodo arrive, on éteint les lumières, on demande aux enfants de se coucher dans leur sac de couchage et proposez un film. Lorsque ce dernier sera terminé, certains dormiront alors que d’autres seront installés calmement et tranquillement. Permettez- leur de parler doucement et ils finiront pas s’endormir.

7.

Et voilà, vous serez passé au travers d’une soirée pyjama quand tout ce petit monde dormira ! Bonne soirée et bonne chance !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

léa16 | 19/04/2014  

c'est des bons conseils

ilona1 | 24/02/2014  

prend ton salon

ilona1 | 24/02/2014  

lili62 si tu as entre 4 et 6 ans prend princesse si tu as entre 7 et 15 ans prend spa

ilona1 | 24/02/2014  

vous pouvez aussi jouer au détail qui change . les règles du jeu placer un tas de bijous ou vetemements . une personne reste les autres vont dans une autre piece .la personne qui est restée choisit un objet dans le tas puis la met sur elle. ex : bague au doigt echarpe au cou .puis les autres reviennent et elles doivent trouver le detail qui a changé. ilona

loulou♥ | 05/01/2014  

Moi je vais faire ma deuxième soirée pyjama on fera une séance manucure et des jeux aussi il y a un jeu bien;le jeu du goût en fait tu bandes les yeux de ton ami puis tu luis fais goûter du miel , Nutella ,de la confiture... bisous
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on