Comment résumer la musique classique au XXe siècle ?

 

par Marty2 |

     

La musique classique succède à la musique baroque au XVIIe siècle, sous le voeu de Louis XIV. Apparaît la symphonie qui succède à la sonate pour orchestre. Après des musiciens aussi talentueux qu'inoubliables comme Mozart (Autriche), Beethoven, Wagner (Allemagne), Chopin, Berlioz (France) ou encore Verdi, Rossini (Italie), le XXe siècle apportera son lot d'émotions dans un monde où éclot la musique moderne.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Passion pour la musique classique

Étapes de réalisation

1.

En France : Maurice Ravel et Paul Dukas vont constituer le gros de la musique classique française au XXe siècle. Mais aussi Serguei Prokofiev et son célèbre "Pierre et le loup".

2.

En Autriche : trois compositeurs vont prendre le relais de l'illustre Mozart : Schoenberg, Berg et Webern. Schoenberg et son "Pierrot lunaire" va attiser les lumières sur une musique autrichienne riche.

3.

En Russie : Igor Stravinsky et son "Sacre du printemps" va dominer la musique classique russe au XXe siècle. On se souviendra également de Dimitri Chostakovitch et Serge Rachmaninov. Les oeuvres de Stravinsky comme "L'oiseau de feu" et "Petrouchka" furent dansés par la vedette Vaslav Nijinski.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on