L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment définir les expositions universelles?

 

par Josephine4 |

     

La première exposition universelle internationale se tient à Londres, en 1851. Depuis, environ soixante-dix autres ont eu lieu aux quatre coins du monde, toujours dans des pays riches et industrialisés, puisque le but de cette gigantesque manifestation est de présenter les produits, les activités, et le rayonnement économique d'un ou plusieurs pays.

Étapes de réalisation

1.

Les expositions universelles sont inventées pour que les pays participants puissent arborer leurs différentes avancées et réalisations en matière de technique et d'industrie, au commencement de la révolution industrielle. D'où l'omniprésence de compétitivité entre les nations au cours des dites "expos".
Initialement, chaque pays possédait un stand dans un gigantesque pavillon central ; des pavillons nationaux décorés à l'image de leur pays sont rapidement venus remplacer ce système.

2.

Les expositions universelles sont organisées à sept reprises à Paris, la dernière ayant eu lieu dans la capitale française date de 1947. Pour les pays ayant accueilli l'évènement, les expositions universelles ont toujours été l'occasion de mettre en place de grands projets architecturaux (comme la construction de la tour Eiffel à Paris), mais également de réaliser des plans d'urbanisme (construction du métro parisien en 1900, du métro montréalais en 1967, extension du métro de Lisbonne en 1998).

3.

Les prochaines expositions universelles sont prévues à Shanghai (Chine) en 2010, à Yeosu (Corée du Sud) en 2012, et à Milan (Italie) en 2015.
L'exposition de 2010 aura pour thème "une meilleure ville, une meilleur vie", et compte actuellement sur sa liste d'invités 185 pays et 46 organisations internationales. Dans une lettre adressée au comité exécutif de l'exposition, le chef de la délégation de la Commission européenne explique que la participation de l'Union Européenne à l'Expo Shanghai 2010 rompra avec la tradition même de l'UE, qui ne participe habituellement jamais à une Exposition universelle organisée hors de ses frontières.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on