L'auteur

Josephine4 Josephine4

"Le monde s'est laissé régler, les foules sont apprivoisées L'économie est leur Bible, consommation est leur ange Et on prie l'esprit billet pour qu'il nous laisse épargner On croit qu'on décroche la lune avec nos ailes de mésange"

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment tout savoir sur le pastis?

 

par Josephine4 |

     

"L'absinthe intoxique", "l'absinthe rend fou et criminel", "tous pour le vin, contre l'absinthe" ; en 1915, la société française interdit la production d'absinthe. Le pastis apparaît dans les années 1930 comme substitut à la fée verte, et connaît notamment un engouement extrêmement fort en Provence. Quelques tuyaux pour agrémenter votre petit jaune, pour les non-initiés...

Étapes de réalisation

1.

Le petit jaune se boit avec de l'eau et un ou deux glaçons. Mais il existe trois façons relativement répandues de l'agrémenter simplement :
- Mettez un fond de sirop de menthe avant de verser le pastis, glace et eau ; vous obtenez un "perroquet" !
- Remplacez la menthe par du sirop de grenadine, vous boirez alors une "tomate".
- Enfin, si vous avez un petit coup de pompe, prenez donc un peu d'E.P.O. (Eau, Pastis, Orgeat), bien plus communément appelé "mauresque" (ou moresque).
- Moins connu, la "feuille morte" : sirop de menthe et de grenadine avec du pastis.

2.

Outre la moresque, la tomate et le perroquet, il existe différent cocktails à base de pastis, notamment :
- pastis et Get ;
- pastis et café qui donnent le "café électrique" ;
- pastis et whisky de seigle ;
- pastis et cognac ;
- pastis et cola, etc...

3.

De nombreux pays européens possèdent leur apéritif anisé équivalent au pastis : on trouve ainsi l'anisette en Algérie, l'ouzo dans les Balkans, le raki en Turquie, l'arak au Liban, la sambuca en Italie, l'aguardiente en Espagne.

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on