Comment créer un réseau de relations amicales ?

 

par sandy64 |

     

Dans les librairies où foisonnent les ouvrages de développement personnel, peut-être vous êtes-vous trouvé devant ces ouvrages intitulés "l'art de la communication" ou encore "comment se faire des amis", et vous les avez lus en désespérant toutefois d'y arriver vraiment. Pourtant si vous êtes un virtuose du clavier informatique, il est possible de commencer par des petites étapes et de vous inscrire dans un premier temps sur certains sites où vous vous ferez des relations amicales. Voici comment.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur avec accès internet

Étapes de réalisation

1.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander ce qu'étaient devenus vos copains d'école, de collège, de lycée ou de fac ? Si c'est le cas, voilà une première piste à creuser. Sachez cependant que l'on peut parfois être déçu de ne pas retrouver les gens tels qu'ils sont restés dans nos souvenirs : ceci étant posé, pourquoi ne pas tenter l'aventure ?

2.

Si vous avez un ordinateur avec accès Internet et que vous maniez parfaitement l'informatique, n'hésitez pas à remplir votre fiche profil sur des sites comme : www.trombi.com ou encore www.copainsdavant.com. On vous demandera de préciser vos années de scolarisation et vous aurez des chances de pouvoir rentrer en contact avec des copains de votre classe de 6ème par exemple.

3.

Il existe des sites permettant d'inviter d'autres personnes et d'avoiir accès aux profils des amis des amis. C'est le cas de : www.facebook.com. Ce site à dominante relationnelle "amis", peut aussi permettre de s'affilier à des groupes et d'élargir son champ de connaissances dans le domaine professionnel également.

4.

N'hésitez pas à vous inscrire dans des groupes pour partager vos passions. En vous inscrivant à tel ou tel groupe, en participant à des discussions sur des intérêts communs, vous pourrez peut-être sympathiser avec de nouvelles personnes. Vous pouvez également participer à des groupes de jeux si vous avez plus d'attirance pour l'aspect divertissant que pour l'aspect sérieux du site.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour votre première inscription sur www.facebook.com, si vous ne savez pas dans quel groupe vous inscrire, allez taper "Commentfaiton" sur le moteur de recherche et venez rejoindre cette communauté !

Fixez-vous un créneau horaire et tenez-vous y. Par exemple, décidez de vous connecter sur vos sites "amis" une heure par jour et respectez ce laps de temps. On se laisse vite emporter par l'envie de voir ses messages à tout moment de la journée et l'on peut perdre un temps précieux en papillonnant si l'on ne se détermine pas un créneau horaire pour ce type de loisir.

Mise(s) en garde :

Bien sûr, rien ne sert de multiplier les relations virtuelles, si vous demeurez seul entre vos quatre murs. Ce ne serait pas très utile. Vous pouvez cependant entretenir des relations déjà existantes et échanger beaucoup d'idées avec des personnes qui sont loin de vous et que vous ne pouvez pas voir souvent.

Commentaires

sinclair | 20/02/2014  

je suis d'accord avec vous moi au aussi j'ai envie d'avoir une entorse est-ce-que quelqu'un peut me dire comment se fait une entorse à la cheville ?

sinclair | 19/02/2014  

comment se tordre la cheville???

marina469 | 04/12/2013  

salut je voudrai me casser le pied pour pas faire sport car la prof me soûle car fait des trucs durs. Maxime me tape en plus il commence a me chauffer les trucs, comme la prof de sport et aussi pour pas prendre tram. S'il vous plait aidez-moi car je sens déjà mon cran qui va exploser

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on