Comment utiliser la fonction GPS sur l'iphone?

 

par systemd |

     
Comment utiliser la fonction GPS sur l'iphone?

L'iphone n'est pas simplement un téléphone, hormis être un baladeur numérique, plein d'applications sont disponibles notamment la fonction GPS. De nos jours qui peut se passer d'un GPS, une fois qu'on y a goûté, on peut plus s'en passer. Une autre application qui vous donnera un point de plus à votre mobilité.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un iphone.
  • Un abonnement Internet iphone illimité.
  • Être perdu(e).

Étapes de réalisation

1.

Le GPS de l'ipnone ne fonctionne pas comme les GPS courants pour véhicules, il est ce qu'on appelle un GPS assisté (a-GPS). Un GPS traditionnel vous donne votre position grâce aux informations reçues de la constellation de satellites en orbite au dessus de votre tête. L'a-GPS vous triangule à l'aide des relais téléphoniques qui vous entourent. C'est pour cette raison qu'il est moins précis qu'un GPS traditionnel. De plus, pour une utilisation optimale, vous devez recevoir un signal assez fort de préférence 3G. Laissez tomber si vous êtes à la campagne, mais en ville, il vous dépannera bien.

2.

Pour utiliser cette fonction, appuyez sur l'icône "plan". C'est une application d'origine que vous trouvez sur le bureau de l'iphone. Pour vous localiser appuyez sur la cible en bas à droite. La cartographie est téléchargée directement d'Internet en provenance de Google Map, c'est pour cette raison qu'un abonnement Internet iphone illimité est requis. Un petit plot bleu vous représentera sur la carte. Vous avez le choix entre plusieurs types de visualisation tel que la vue schématique, satellite ou les deux. Pour cela reportez-vous à l'onglet représentant une feuille en bas à droite.

3.

Pour faire une recherche de destination, reportez-vous à l'onglet rechercher et tapez le nom de la rue, la place,le boulevard ou l'avenue suivi d'une virgule et du nom de la ville. Une fois votre adresse trouvée, vous pouvez faire un itinéraire de votre localisation actuelle à la destination choisie précédemment.

4.

Pour une simulation d'itinéraire, rendez-vous sur l'onglet itinéraire et renseignez le départ et l'arrivée. Le mode de transport peut être choisi grâce aux onglets situés en haut de l'application ( voiture, transports en commun et piéton).
Si la personne ou l'organisme de la destination sont répertoriés sur Internet, une petite flèche bleue est indiquée à coté du plot arrivée. Ce dernier vous donne accès à un raccourci comportant les cordonnées de la cible (numéro de téléphone, email et adresse).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette fonction GPS est polyvalente car elle peut être couplée avec d'autres fonctions tel que les pages jaunes, Google Earth, etc...

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on