Comment faire un fondu dans Final Cut Pro ?

 

par bluesky |

     
Comment faire un fondu dans Final Cut Pro ?

Le fondu est une des transitions les plus utilisées dans tous les documents vidéo que vous voyez. En passant par le film de cinéma, la série télévisée, le documentaire ou l'émission télévisée, c'est sans conteste le chouchou !
Comment l'appliquer, quelles sont les variantes ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Final Cut Pro
  • Ordinateur

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, dans votre Timeline, sélectionnez à l'aide de votre souris la transition entre les deux plans que vous souhaitez modifier.
Cliquez sur le menu Effets -> Transition vidéo -> Fondu
Vous verrez s'afficher plusieurs types de fondus.

2.

Un des plus réputé : le fondu enchaîné. Il va superposer deux plans par transparence et cela va rendre moins brutal la transition.
Le fondu via fond uni, lui, va faire la même chose que le fondu enchaîné sauf qu'au lieu de mêler les deux plans il va mêler un plan avec un fond de la couleur de votre choix.
En ce qui concerne les autres, ils sont un petit peu moins utilisés mais sont néanmoins géniaux pour exprimer sa créativité. Essayez-les tous, ça vaut le détour !

3.

Tous les fondus sont paramétrables via le Visualiseur. Double cliquez sur la transition et vous voyez apparaître la fenêtre de paramètres réglables. Vous pouvez ainsi personnaliser votre transition en fonction de vos besoins. Pour le fondu via fond uni, vous pouvez utiliser la pipette pour prélever la couleur, que vous souhaitez appliquer au fond, sur votre plan dans le Canevas.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on