Comment savoir quels récipients mettre au micro-ondes ?

 

par rigoline |

     

Il n'est pas du tout recommandé de faire réchauffer nos aliments au four à micro-ondes dans des récipients de plastique. Découvrons pourquoi.

Étapes de réalisation

1.

Ces informations proviendraient d’un directeur du programme de bien-être de l’hôpital Castle, Edward Fujimoto.

2.

Cet homme nous informe qu’il est préférable de ne pas faire réchauffer les aliments à l’intérieur d’un four à micro-ondes dans des contenants de plastique, surtout les aliments qui contiennent beaucoup de gras.

3.

C’est que le plastique, lorsqu’il est chauffé à haute température, combiné à la présence du gras, libère des dioxines. Ces dioxines chimiques se retrouvent dans les aliments et par conséquent, dans notre corps.

4.

Les dioxines chimiques peuvent causer des cancers. Même chose pour les pellicules plastiques (film étirable) dont on se sert pour couvrir les aliments que l’on réchauffe au micro-ondes, ils sont à éviter.

5.

Il est donc préférable de recouvrir les aliments avec une serviette en papier. Il serait aussi recommandé de ne pas faire congeler de l’eau dans des bouteilles en plastique, car lors de la congélation, les dioxines sont libérées du plastique.

6.

Alors il est recommandé de cuire les aliments au micro-ondes dans un récipient de verre (genre Pyrex) ou en céramique, pour éviter la libération de dioxines. Mieux vaut prévenir et faire attention plutôt que de mettre votre santé en danger !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on