Comment réussir à manger 5 fruits et légumes par jour ?

 

par rigoline |

     

5 portions de fruits et de légumes par jour, c’est ce que nous devrions inclure à notre menu. Cela vous semble beaucoup et impossible à atteindre ? Voici quelques petits trucs qui devraient vous aider !

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, définissons ce que représente une portion de fruit et de légume.

2.

Une portion de fruit représente l’équivalent d’une demi-tasse de bleuets, d’un pamplemousse, de deux tranches d’ananas, d’une demi-mangue, une pomme ou une pêche.

3.

En ce qui concerne les légumes, il s’agit d’une pomme de terre, d’une demi-tasse de brocoli, de fèves, de carottes, de poivron ou une tomate.

4.

Pour réussir à inclure tout ce petit monde à votre menu quotidien, garnissez vos céréales du matin ou votre gaufre de bananes, de fraises, de pommes, de bleuets ou de framboises.

5.

Apportez dans la voiture un fruit que vous pourrez manger en route ; pomme, banane, clémentine… sucrez votre gruau avec de la compote de pomme.

6.

Ajouter à un demi-cantaloup du fromage cottage pour le petit déjeuner ou comme entrée.

7.

En mangeant un sandwich, accompagnez-le de bâtonnets de carottes, de rondelles de concombres ou de piment.

8.

Accompagnez vos plats de viandes de légumes sautés est aussi un autre moyen de manger une portion de légumes.

9.

Autre petit truc, ayez toujours sous la main des légumes tranchés prêts à faire un saut dans un bol de trempette, c’est simple et cela pourrait vous empêcher de vouloir grignoter autre chose de moins bon pour la santé !

10.

Il suffit parfois de changer quelques habitudes pour inclure plus de fruits et de légumes à notre menu, il suffit d’y penser et de bien vouloir le faire ! Faites-le pour vous, pour votre santé et incitez les gens autour de vous à faire la même chose !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CommentFaitOn

Comment perdre du poids avec un régime de trois jours ?

Attention cet article ne concerne pas les personnes ayant accumulé un important surpoids. En revanche, si vous avez de 1 à 3 kilos à perdre, ce régime peut faire un miracle. Quand on n'a que trois jours pour rentrer dans sa robe de mariée ou pour pr

Chercher un article sur Comment fait-on