Comment ouvrir l'enveloppe d'une lettre sans que personne ne s'en aperçoive ?

 

par Bob21 |

     

Vous avez peut-être quelques soupçons sur la relation de votre mari avec une hypothétique maîtresse. Son courrier s'accumule et les enveloppes ne sont pas du type "professionnel". Intriguée, vous ne résistez plus, vous voulez voir ce que ces enveloppes contiennent... mais comment faire pour ne pas laisser de traces de votre passage dans ses petits papiers ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une lame de cutter
  • Une casserole remplie d'eau
  • Un appareil pour faire chauffer la casserole
  • Colle en tube
  • Deux gros livres

Étapes de réalisation

1.

Le type d'enveloppe et de colle vont déterminer la technique que vous allez employer pour ouvrir l'enveloppe sans laisser de traces.

2.

En effet, si la colle de l'enveloppe est souple vous pouvez utiliser la lame de cutter pour la passer dans la fermeture et la faire glisser doucement, et sans forcer le long de la fermeture à l'endroit même de la colle. Veillez à bien plaquer l'enveloppe sur une surface plane de façon à avoir un mouvement linéaire et stable.

3.

Si vous voyez que la colle est de type sèche, la technique précédente est déconseillée au risque de vraiment déchirer l'enveloppe. Dans ce cas là, faites bouillir de l'eau jusqu'à ce qu'il se dégage assez de vapeur. Vous n'avez plus qu'à mettre l'enveloppe au dessus de la vapeur pour que l'enveloppe s'humidifie un peu et s'ouvre petit à petit.

4.

Une fois l'enveloppe ouverte, que vous avez fini de lire la lettre qui n'était finalement qu'une lettre de sa mère ... (et oui encore une !!!), il vous faudra resceller l'enveloppe en repassant sur l'ancienne colle avec une colle style UHU ... puis mettre le tout entre deux gros livres pendant plusieurs dizaines de minutes pour redonner à l'enveloppe une planéité parfaite ... et ainsi effacer vos traces.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attention à ne pas vous brûler avec la vapeur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on