Comment bien rigoler au boulot ?

De temps en temps, avoir un bon fou-rire, ça fait du bien... Je vais vous présenter 3 petites blagues sympas à faire à vos collègues.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une cible
  • Son ordinateur
  • Un bout de ruban adhésif
  • Un petit morceau de papier

Étapes de réalisation

1.

Une solution très simple et rapide pour faire une bonne farce à un collègue est d'appuyer simultanément sur les touches CTRL + ALT + Flèche (haut, bas, gauche ou droite).
L'affichage à l'écran sera basculé.
Difficile de travailler dans ces conditions ;-)
Utilisez ces mêmes touches pour retrouver un affichage "normal".

2.

De plus en plus, les souris sont "optiques". Pour faire une bonne blague et faire croire à une panne de souris, il vous suffit de coller un petit bout de papier en dessous de la souris avec du ruban adhésif.
Votre collègue se mettra sûrement bien en rogne contre ce foutu ordinateur de .... ;-)
Pour résoudre le problème, il suffit d'enlever le bout de papier.

3.

Ma dernière blague est encore plus "sadique" (niark niark niark).
Tout d'abord, allez sur l'ordianteur de votre collègue et faites une copie d'écran de son bureau (là où se trouvent en général les icônes "Poste de travail", "Poubelle" et cie...).
Mettez cette copie d'écran comme image de fond.
Il faut maintenant cacher les icônes. Pour cela, cliquez-droit sur le bureau et allez dans "Réorganiser les icônes par" puis décocher "Afficher les icônes du bureau".
Dès son retour votre collègue aura beau cliquer sur ses icônes, rien ne se passera ;-)
Pour rétablir le bureau, il vous suffit de changer à nouveau le fond d'écran et de recocher la case "Afficher les icônes du bureau".

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Usez et abusez de ces blagues, mais ne faites pas cela à votre patron s'il est du genre grincheux ;-). Il pourrait mal le prendre...

Commentaires

clint eastwood | 02/09/2009  

Une de plus : Faites passez les claviers de vos collègues en mode qwerty (le a deviens q, z->w, ect). Il suffit simplement d'appuyer sur les touches Maj + Alt Gr ou Maj + Alt. Pour revenir en mode azerty il suffit de refaire la même manipulation.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on