Comment apprendre une langue étrangère en travaillant ?

Si vous avez la chance d'avoir un collègue bilingue, cet article est fait pour vous ! Il vous expliquera comment apprendre une seconde langue sur votre lieu de travail et pendant votre temps de travail.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un collègue bilingue et sympa

Étapes de réalisation

1.

Demandez à votre collègue bilingue s'il est partant pour tenter cette expérience.
Normalement, il ne devrait pas refuser. Pour lui, ce n'est normalement pas plus difficile de parler une langue ou l'autre. Et en plus, cela lui fera comme une révision. La plupart des personnes bilingues 'perdent un peu' si elles ne pratiquent pas cette langue régulièrement et elles n'ont souvent que peu d''occasions de le faire.

2.

Mettez vous d'accord avec votre collègue, voir vos collègues si vous souhaitez vous former à plusieurs sur une journée, ou une demi-journée dans la semaine pendant laquelle vous apprendrez la langue.

3.

Chaque semaine, pendant le laps de temps déterminé, vous vous interdirez de parler français. Vous devrez vous mettre en mode "immersion totale" et vous apprendrez ainsi la langue aussi facilement que si vous êtiez à l'étranger.

Vous devriez faire des progrés très rapidement et très facilement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez mettre en place une tirelire dans laquelle chacun devra placer une peite somme s'il parle français. Cela vous motivera à respecter la règle ainsi mise en place.

Si vous êtes bilingue ou l'êtes devenu grâce à cette méthode ;-), vous pouvez aussi faire cela à la maison. Votre moitié et vos enfants profiteront ainsi de vos connaissances et apprendront petit à petit une seconde langue.

Mise(s) en garde :

Attention tout de même si le téléphone sonne ;-)

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on