Comment gérer son calendrier personnel avec Windows Live Mail ?

Comment gérer son calendrier personnel avec Windows Live Mail ?

Pour gérer vos comptes mail vous utilisez le service de Microsoft ‘Windows Live Mail’. Vous pouvez également créer votre propre calendrier personnel et ainsi y inclure votre planning, les dates importantes à ne pas manquer. Voici donc les étapes à suivre pour effectuer cette gestion pratique et rapide de son calendrier personnel.

Étapes de réalisation

1.

Double cliquez sur l’icône Windows live Mail présent sur le bureau de votre ordinateur.

2.

Si vous n’avez pas créé de raccourci de ce logiciel allez dans le disque dur local de votre ordinateur puis choisissez le dossier nommé ‘program files’ ensuite le dossier ‘Windows Live’ puis ‘Mail’ et double cliquez sur l’icône de lancement. Créez un raccourci par la même occasion.

3.

Votre page d’accueil de votre Windows Live Mail s’ouvre. En bas de cette page d’accueil, sur le volet de gauche, vous pouvez apercevoir le mot ‘Calendrier’. Cliquez alors sur ce mot.

4.

Le calendrier s’affiche sur vos écrans. Par défaut, il présente le mois en cours.

5.

Sur le calendrier que vous avez souhaité personnaliser, faites un clic droit sur la date à marquer.

6.

Dans la liste déroulante qui s’affiche, choisissez le groupe de mots ‘nouvel événement’. Une boite de dialogue s’affiche. Elle vous invite à préciser cet événement en y définissant l’heure ou la plage horaire, l’objet de ce dernier ainsi que le lieu.

7.

Dans le grand encadré blanc, vous pouvez annoter une description.

8.

Cliquez ensuite sur le bouton ‘enregistrer et fermer’ qui se situe en haut à gauche de la boite de dialogue. Windows Live prend ainsi en compte cet ajout.

9.

Vous retournez à la page principale d’accueil de votre calendrier sur laquelle vous pouvez voir apparaître votre ajout.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on