Comment organiser son armoire ?

 

par semix |

     

On se retrouve tous dans le même cas, on ouvre notre armoire, et là, c’est le drame. Elle n’est pas rangée, les vêtements d’été sont confondus avec ceux d’hiver. Nos habits que nous ne mettons plus depuis des années sont toujours présents et se chevauchent avec ce que l’on vient tout juste d’acheter. Plus on attend, plus l’armoire se désorganise.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du temps
  • De la motivation

Étapes de réalisation

1.

La première étape est évidente, mais encore faut-il le faire de temps en temps : ranger. Triez, en séparant les vêtements d’hiver et d’été. Faites une troisième catégorie, qui comprend les habits qui peuvent se porter durant les deux saisons, certes pas de la même façon. Par exemple, un gilet peut se mettre à même la peau l’été, et l’hiver, par-dessus quelques couches de vêtements.

2.

Replacez dans un compartiment spécial tout ce qui est accessoires (ceinture ou broche par exemple). Certains restent sur les habits et sont rangés avec. Retirez-les, puis rangez-les dans un endroit spécifique que vous déterminez.

3.

Vous pouvez également ranger vos vêtements d’une autre manière. Créez trois compartiments qui correspondent : aux habits de travail, soirée et loisir. Ainsi, en fonction de vos activités, en un simple coup d’œil vous avez sous les yeux tous les vêtements adaptés à la situation.

4.

En ce qui concerne les vieux vêtements, essayez-les. Faites une sorte de défilé devant votre glace. Mettez-vous en valeur afin de voir si vous les conservez ou les jetez. Si vous faites l’essayage décoiffé et avec une « gueule de bois », vous trouverez qu’aucun vêtement ne vous met en valeur ; normal si vous ne vous mettez pas vous-même en valeur. Soignez un minimum votre présentation.

5.

Essayez de transformer certains de vos habits, avant de les jeter. Un petit haut que vous n’appréciez plus peut toujours servir, caché sous un autre haut pour aller faire du sport. Un ourlet sur un jean qui est abîmé en bas (car vous aimez quand le jean traine par terre), peut retrouver une seconde jeunesse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Ranger est une opération longue, mais apporte une satisfaction personnelle.

Cette organisation facilite la vie de tous les jours.

Mise(s) en garde :

Le premier rangement est vraiment fastidieux.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on