Comment enregistrer un brouillon écrit avec Windows Live Writer ?

Vous utilisez Windows Live Writer pour écrire les articles qui vont apparaître sur votre blog. Cependant, vous constituez des articles mais vous n’êtes pas au point pour les publier sur votre blog. Pas de souci !! Avec Windows Live Writer, vous pouvez les enregistrer en brouillon et revenir dessus pour les modifier avant la publication. Voici comment procéder pour enregistrer votre article en brouillon.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Windows Live Messenger
  • Windows Live Writer
  • Windows Live Spaces

Étapes de réalisation

1.

Lancez le programme Windows Live Writer. Pour cela, double cliquez sur l’icône raccourci ‘WindowsLiveWriter’ qui est présent sur votre bureau d’ordinateur. Si cela n’est pas le cas, allez le rechercher dans les programmes files de votre disque dur puis dans Windows Live et le dossier Writer. Créez un raccourci au pire pour un accès plus rapide.

2.

On suppose également que la configuration à votre blog à été faite au premier lancement de ce programme.
Par défaut, le logiciel présente un nouvel espace vierge pour la rédaction de votre article ou billet (nom utilisé par le logiciel Windows Live Writer).

3.

Ce logiciel ‘éditeur de blog’ fonctionne comme les traitements de texte que nous pouvons utiliser d’ordinaire.
Commencez par saisir dans la zone ‘entrer le titre du billet’ le titre que vous souhaitez attribuer à votre nouvel article. Et complétez ensuite la page vierge qui se trouve au centre de la fenêtre principale en détaillant vos articles.

4.

Agrémentez le style d’écriture, la police ou la couleur grâce à la barre d’outils qui se trouve au-dessus de votre page de saisie d’écriture.

5.

Votre article est rédigé et mis en forme. Il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer dans vos brouillons pour venir lui apporter des modifications par la suite.

6.

Cliquez alors sur le bouton ‘enregistrer le brouillon’, qui se trouve dans la barre d’outils horizontale en haut de votre fenêtre.

7.

Une liste déroulante s’affiche vous proposant 3 possibilités. Vous pouvez enregistrer votre travail sur votre disque dur local ou sur votre blog tout en le mettant en ligne. Choisissez l’option qui vous semble la plus adaptée à votre envie.

8.

Le logiciel enregistre votre travail dans les brouillons. Pour le modifier cliquez sur le mot ‘fichier’ de votre barre de menu en haut de la fenêtre puis sur le mot ‘ouvrir’. A l’invitation, cliquez sur l’onglet ‘brouillon’ dans le volet de gauche puis sur le brouillon que vous souhaitez modifier. Validez votre sélection par le bouton ‘ok’. Votre article s’affiche.

9.

Cependant, si vous gérez plusieurs blogs depuis le Windows Live Writer, sélectionnez avant la rédaction de votre article le blog pour lequel vous souhaitez créer des articles, en haut à droite de votre fenêtre.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on